Jump to content
briceV

Problème sitemap, search console, SEO

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà déjà plusieurs semaines que je suis sur le problème et impossible de voir mon site dans les résultats de recherche Google. J'avais créé mon site en FR/EN puis désactivé l'anglais par la suite. 

Je me retrouve maintenant avec une erreur de sitemap dans Search Console qui ne trouve pas le 1_fr_0_sitemap.xml créé à l'époque en même temps que 1_en_0_sitemap.xml 

Du coup, je pense que cela pénalise complètement mon site dans les résultats de recherche...

Une idée pour remédier à cela ? 

Merci.

Ben oui...

Supprimez ce sitemap dans votre SearchConsole et renvoyez le bon^^

le sitemap de toute manière n'est qu'un succédané à l'indexation. Si rien ne sort dans les index, c'est qu'il existe un autre problème. Url?

• Like 1

Merci, cependant mon module Gsitemap sur 1.7 ne veut plus fonctionner, il me renvoie une erreur à chaque fois que je veux recréer un sitemap manuellement. 

Un autre module dispo ?

Doekia, tu parles de duplicate content ? 

??

Tu dis que tes pages ne sont pas indexées. Je te demande l'url de ton site afin de voir si c'est vraiment le cas. Le sitemap.xml envoyé à WMT ne sert qu'a aider google, mais si l'indexation "naturelle" ne passe pas c'est qu'il existe un autre problème. Même en duplicate les pages doivent être indexées. Le duplicate n'a d'ailleurs pas d'impact en soi, c'est une alerte pour te signaler une dilution de ton flux.

Doekia, elles sont indexées mais introuvable quand je fais des recherches sur Google. Sur le principal mot clé je ne suis même pas en page 15 de Google... 

Alors peut-être que mon travail sur le référencement est nul, c'est possible, mais j'aimerais savoir si ce sitemap ne mettrai pas la pagaille. 

Donc là c'est le référencement et peu importe le sitemap. Le sitemap ne sert qu'a l'index. Le contenu de la page, fait le référencement.

• Like 1

Ok, donc sachant que mon site est actif depuis Août et qu'il ne sort toujours pas, j'en déduis que le contenu de mes pages n'intéresse pas Google ? 

Disons que Google considère que ce site n'a aucun intérêt à être indexé.

Vous pouvez leur faire un mail pour en connaitre la raison.

• Haha 1

Pour être plus précis, c'est à être bien positionné (et non indexé) que le site n'a probablement aucun intérêt. Mais comme souvent, avec une URL, on donnerait des réponses plus précises...

Ou pire Google a présenté des pages et aucun humain n'a montré un quelconque intérêt.

Mais bon puisque ton url doit rester secrète essaie le marc de café

moi avec "baie seitz", ton site sort en position 35

Je ne le trouve pas moi... Le mot clé qui m'intéresse est "accessoires camping car" et là dessus absolument rien. 

Dois-je reprendre tout le contenu de mes produits ? 

Merci. 

Bonjour,

Il n'y a pas ou peu de description de tes articles.

Il faut peut-être mieux détailler la description de tes catégories et utiliser un module pour mettre un noindex sur tes produits. ;-)

Comme google fait des recherches séparées de chaque mot, trés peu de chance que tu sortes au milieu des milliards de réponses "car" par exemple

Déjà avec une optimisation SEO interne en béton c'est pas gagné, sans liens de qualité (comme cela semble être ton cas) même pas la peine d'y penser...

Tout cela me rassure pas :( 

Quelqu'un ici propose ce genre de prestation ? Car il faut absolument que mon référencement soit plus optimisé qu'il ne l'ai. 

Merci.