Jump to content

Résolu - débutante en prestashop


Recommended Posts

Merci pour votre réponse,
J'ai bien lu et regardé, mais vraiment je ne trouve pas de solution.
J'ai filezilla et mon hébergeur est netissime.
je suis cesée créer un dossier sur filezilla pour faire glisser le dossier prestashop ?.
Et ensuite comment faire ? Je sais que tous ce passe en ligne mais comment;
Avant je travaillais avec webeasy qui est un logiciel installer donc plus simple.
Merci pour votre réponse
Helena

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai fait ce que tu m'as dit, donc installation locale et j'ai transferé via filzilla chez mon hébergeur jusque là tout va bien.
Mais toujours rien sur la page web. J'ai contacté mon hébergeur pour savoir pourquoi.
On m'a répondu "Je ne vois pas de page d'accueil dans le dossier httpdocs (filezilla). C'est pour cette raison que votre site n'apparaît pas"
J'ai bien transférer tout prestashop, mais je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par page d'accueil.

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
La page d'accueil est repérée automatiquement, c'est index.php
Dans quel repertoire as-tu transféré ton site?
www (racine) ou autre.
Et il faut mettre à jour le fichier settings.php avec les coordonnées fournies par ton hébergeur, lequel est-ce d'ailleurs?

Link to comment
Share on other sites

re Bonjour,

Ok, index.php je l'ai trouvé dans admin donc normalement quand e lj'ai fait glisser dans le dossier httpdocs puis dans cgi-bin (filezellia) avec l'ensemble des dossiers prestashop il aurait dù être prit en compte ? non ?.

je ne trouve pas le fichier settings-php !
Mon hébergeur est netissime.

Merci pour tes réponses, désolée je suis vraiment novice :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Enfin réussi, c’est compliqué à comprendre quand on chercher pas là ou il faut !!
La solution était simple pourtant.
Pour installer en local je n’avais pas besoin de passer par mon herbergeur, ni par filezilla.
Tous simplement télécharger xampp ensuite créer ma base de donnée avec phpadmin comme il est si bien expliqué sur magavenue.

Merci à touses pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...