c-manu Posted August 4, 2010 Share Posted August 4, 2010 Bonjour,j'ai besoins de l'aide d'un connaisseur :Je souhaite ajouter un bout de code au sommet de la page product.php en respectant les requetes utilisées par presta/smarty.Le but: à chaque visite dans la page product.php, récupérer la variable id produit contenue dans l'url ($_GET['id_product']), et vérifier si cet id produit existe dans la bdd products.Si l'id produit n'existe pas (suite à une suppression par exemple) on effectue une redirection permanente sur la page 404.php.Dans l'attente d'une aide,à plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 5, 2010 Share Posted August 5, 2010 Bonjour,La gestion de l'erreur suite à une référence produit inexistante existe déjà à la ligne 107 environ du fichier product.php if (!$id_product = intval(Tools::getValue('id_product')) OR !Validate::isUnsignedId($id_product)) $errors[] = Tools::displayError('product not found'); Est-ce qu'une simple modification comme ceci suffirait ? if (!$id_product = intval(Tools::getValue('id_product')) OR !Validate::isUnsignedId($id_product)) Tools::redirect('404.php'); //$errors[] = Tools::displayError('product not found'); Je n'ai pas testé.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
c-manu Posted August 5, 2010 Author Share Posted August 5, 2010 Merci Devnet pour ta réponse,malheureusement ça ne fonctionne pas, je pense qu'il faille au préalable créer la fonction redirect() mais pas certain.En attendant d'avoir une solution j'ai procédé à une requète standard de la bdd, ça marche mais c'est pas très propre pour le script.voir http://www.esocalice.fr ou http://www.esocalice.netCordialement,Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 5, 2010 Share Posted August 5, 2010 La fonction est en natif sur le kernel de PerstaShop dans la classe Tools.php : /** * Redirect user to another page * * @param string $url Desired URL * @param string $baseUri Base URI (optional) */ static public function redirect($url, $baseUri = __PS_BASE_URI__) { if (isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) AND ($url == $_SERVER['HTTP_REFERER'])) header('Location: '.$_SERVER['HTTP_REFERER']); else header('Location: '.$baseUri.$url); exit; } Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts