synapse38 Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Salut toutes et tous,J'ai besoin d'un mini coup de main pour corriger un truc pénible parce qu'a priori simple... :shut: Sur le site en signature (www.sources-zen.com), en page d'accueil, au centre, se trouvent deux blocs "featured".Un s'appele "Sélection éphémère" l'autre "Idées cadeaux".Tout fonctionne parfaitement, pas de problème.J'ai juste un soucis de mise en page.En haut de chacun de ces blocs se trouve un espace que je n'arrive pas à supprimer.Le sommet de "Sélection éphémère" devrait être aligné avec le sommet du bloc Panier.Et le sommet de "Idées cadeaux" ne devrait pas être si éloigné de l'anim flash au dessus.Je me suis coltiné toute la global.css 256 fois en boucle et j'ai tout épluché à coup de Firebug sans rien trouver d'efficace. Editorial n'y est bien sûr pour rien non plus.Si un champion ou une championne passe dans le coin... :red: JL Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Bonjour,Ligne 352 #center-column ajoute: margin-top:-10px; Ligne 1940 supprime le margin-bottom.A tester ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
synapse38 Posted August 3, 2010 Author Share Posted August 3, 2010 Merci pour les idées ;-) La première ne m'inspire pas car elle serait valable sur tout le site, pas que sur la page d'accueil.En plus, les marges négatives sont digérées aléatoirement d'un navigateur à l'autre...La seconde ne donne rien. Mais c'est normal, car je reste certains que c'est un truc lié aux blocs, pas à la page elle même.Au suivant ! Et merci Félix ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Pour ma part,je ferais juste un rajout dans le global ligne 352#center-columnmargin-top:-10px;comme le dit Félix-v1.3Je le fait de tps en tps et je n'ai jamais eu de soucis.Sinon je sors du sujet vérifie ta newsletter en bas du site j'ai eu un problème avec les boutons radio qui reste actif.Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 ...ajoute ton margin-top négatif ligne 1571 si tu préfères rester en homepage....si la seconde ligne ne donne rien ce n'est pas normal, tu as dû mal effacer !Pourquoi dis-tu que les marges négatives sont mal comprises par les différents navigateurs ?Lorsque IE7 interprète mal un margin, c'est que le problème vient d'ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
synapse38 Posted August 3, 2010 Author Share Posted August 3, 2010 Bon OK, j'adopte votre solution de marge négative.Je vais ajuster pour chaque bloc.J'avais eu une mauvaise expérience là dessus, mais comme tu le dis Félix, le problème venait certainement d'ailleurs.Merci pour vos lumières ;-P Et maintenant, je vais chercher à comprendre pourquoi ce block newsletter est méchant avec moi... :down: Merci les amis !JL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Bon courage,si tu as besoin d'aide hésites pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts