Jump to content

[MODULE GESTION EN MASSE ET IMPORT]Nouvelle solution MERLIN BACKOFFICE®


Recommended Posts

Grand jour pour Sitolog et j'espère pour tous les administrateurs d'une boutique PrestaShop : après plus d'un an de développement et de tests auprès de nos clients historiques de PrestaPricing et PrestaCatégories, nous somme particulièrement heureux d'annoncer la mise en ligne publique de Merlin Backoffice ®, fusion de ces deux modules phares qu'il remplace.

Comme ces prédécesseurs, Merlin Backoffice ® vous permet d'administrer votre catalogue de produits avec une souplesse inégalée, vous permettant de travailler de 10 à 1000 fois plus vite.

Nous avons conservé ce qui faisait la force de PrestaPricing et PrestaCatégories : des outils de gestion de masse performants et rapides, une richesse fonctionnelle inégalée, des solutions innovantes, un support professionnel gratuit et un prix imbattable.

Et on a changé ce qui devait l'être: un seul logiciel pour tout faire au lieu de deux, une ergonomie complétement revue, une interface plus moderne, plus belle et plus intuitive.

Vous connaissez déjà PrestaPricing et / ou PrestaCatégories ? : découvrez ici la liste détaillée et complète des nouveautés et différences

Vous ne connaissez pas encore : descriptif de Merlin Backoffice ®

Pour plus de détails et pour le télécharger : liste des fonctionnalités

Merlin Backoffice ® arrive donc juste à temps pour vous permettre de mettre en place vos soldes de janvier, car parmi les plus de 450 fonctionnalités, il permet entre autres choses d'ajouter et modifier en masse des prix spécifiques à une sélection quelconques de produits. Quelques minutes pour mettre en places vos remises sur des milliers de produits, ça vous tente ?

Une petite capture d'écran:

2018-01-02_15-32-22.thumb.png.400d78da76e4df8da7ab6c2580f56101.png

 

Compatibilité: PS de 1.3 à 1.7

 

Cordialement

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonne année à toutes et à tous !

Je souhaitais intervenir sur ce sujet. J'avoue qu'au départ j'étais sceptique sur ce produit. Après avoir contacté Franck Bugnet et lui avoir fait passer un véritable interrogatoire sur cette solution de gestion qu'est Merlin BackOffice (merci pour votre patience et votre professionnalisme), je me suis finalement laissé tenter et j'avoue que je ne regrette absolument pas ma décision : c'est vraiment le top pour gagner beaucoup de temps (et d'argent) . Là où je mettais 30 minutes par fiche produit je ne mets plus que 10 minutes à remplir tous les champs, à intégrer la (les) photo(s), mais la cerise sur le gâteau c'est de gérer tous les produits en 1 seule interface sur mon pc, plus besoin d'aller sur mon back office chaque fois que je dois rajouter du texte, remplir une balise, modifier un prix, etc...Ce n'est pas exagéré de dire que ce système de gestion a complétement changé ma façon de travailler. L'installation est hyper simple, il suffit d'installer le module permettant d'être relié au logiciel installé sur votre pc via le BO de prestashop, d'installer le logiciel merlin Back Office sur votre pc et c'est à peu près tout.

Je gagne un temps fou avec ce gestionnaire, par exemple quand j'ai eu à ajouter un fabricant à chacun de mes produits, cela m'a pris environ 1 minute maxi par tranche de 10 produits. avant cela m'aurait pris 1 minute minimum par produit. C'est l'avantage de tout voir et de tout gérer sur une seule interface.

Vu le prix n'hésitez pas, les maj sont gratuites pendant 6 mois et  il n'y a aucun abonnement mensuel.

Plutôt de vous faire un (trop) long discours, essayez-le !

(PS je n'ai été soudoyé par l'éditeur de Merlin Back Office pour faire l'éloge de son produit, c'est juste que j'aime partager les bons plans quand il y en a )

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018 !

Edited by mandrake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A tous,

Comme beaucoup, j'ai commencé par galérer... Je passais un temps fou sur des choses relativement simples, il faut dire que bien que prestashop soit un bel outil, ce n'est pas le plus "user friendly" pour ce qui est de gérer des données en masse... Puis j'ai "rencontré" prestapricing, et là, c'était la révélation... 

Franchement, par rapport à ce qu'il apporte, son coût sera vite rentabilisé. Moi, perso, j'ai acheté prestapricing puis d'autres modules tellement j'étais ravis du gain et de la facilité d'utilisation... Aussi, pour les bras cassés comme moi, si vous coincez sur quelque chose, le SAV est vraiment TOP et surtout, pour chaque étape de votre travail, il y a des vidéos super bien faite, si vous prenez le temps de les regarder, l'adoption de cet outil sera encore plus facile et plus rapide...

Puis j'ai suivi la mise à jour de prestapricing vers MERLIN backoffice, et là bingo!!! Encore mieux. Merlin permet de regrouper encore plus de fonctions en un seul outil, je trouve le design encore plus intuitif, on peut maintenant passer de la gestion des catégories à la gestions des produits en un clic, on peut par exemple facilement retrouver les données que l'on veut modifier. La gestion des photos, des déclinaisons devient un jeu d'enfant... 

En tout cas, en ce qui me concerne, je suis très content d'avoir opté pour cet outil.

A bon entendeur :) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

nous sommes utilisateur de store commander depuis 4-5 ans maintenant mais nous n'arrivions plus à gérer le catalogue étant donné sa taille importante, il est devenu beaucoup trop lent et même certaines fonctions ne s'affichaient plus, l'importation des mises à jour n'est pas toujours simple et le taux de réussite des imports et assez aléatoire en réalité

 

j'ai donc testé merlin, le fait qu'il soit sur windows et que les appels à la base de données se fassent une fois la configuration de la requête configurée (au contraire de storecommander) fait que tout s'affiche rapidement, l'interface est vraiment très simple à prendre en main et intuitive

 

la mise à jour par import et l'importation de catalogue est la cette fois super simple et efficace, tout est configurable ou presque avant de valider l'import, on peut voir ce qui va se passer avant de lancer un import dont souvent on ne sait pas ce qu'il va nous réserver comme mauvaise surprise

 

je le conseille pour tous ceux qui auraient un catalogue important à gérer 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

Grande nouvelle pour tous ceux qui galèrent pour ajouter ou remplacer les photos des produits, des déclinaisons ou catégories, la version 1.4 de Merlin Backoffice vient de sortir (en version béta) avec une nouvelle gestion révolutionnaire pour PrestaShop.

Je vous laisse découvrir en image dans cet article de notre blog

Crdlt

Franck

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquez pourquoi j'arrive à me connecter pour certains de mes sites avec ce connecteur 8.0c (j'ai une version multisites de merlin) et rien avec d'autres sites?

Je fais la même mise en place et pour certains siets j'y suis arrivé et d'autres pas. Y a t'il une ou des explications ?

J'ai la dernière version de Merlin 1_4_1_a_build1_64bits et le connecteur 8.0c

Il y a vraiment des moments ou je m'arrache les cheveux.. j'en ai déjà plus beaucoup.... ;-)

J'ai tout essayé  le chmod 755 et fichier 644, vider le cache, réinitialiser le module X fois , remis les fichiers en ftp ou via le zip, modifier le mot de passe ...  même mis le mot de passe d'origine dans les 2, bon bref toujours galère cette version de ce connecteur de Merlin!

Si quelqu'un à une information pertinente je suis preneur. Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le mieux est de m'appeler que l'on regarde ensemble (c'est peut être déjà fait mais ne vous reconnais pas au travers de ce pseudo gibidi).

Pour connecteur 8.0. , j'ai ré-enforcé la sécurité en désactivant la possibilité de ne pas encrypter les première requêtes et en obligeant l'utilisateur a remplacer la clé de cryptage par défaut. Vu plusieurs fois cela peut poser les difficultés que vous rencontrez, mais à ce jour j'ai pu débloquer tout le monde et pour tous les sites.

J'ai ajouté les divers cas rencontrés récemment sur cette page, avec leur solution :  https://www.sitolog.com/fr/forum/7s/-faq-probleme-de-connexion-a-mon-site-prestashop

Je vous mets ici un extrait des 4 cas spécifiquement rencontrés avec la 8.0 :

-Ce nouveau connecteur est beaucoup plus sécurisé et donc plus stricte. Il impose de saisir la clé de cryptage et de la personnaliser. Lors de la première connexion, saisir la valeur par défaut AABBCCDDEEFFGGHH, sauf si la clé avait été modifiée dans l'ancien module connecteur. Si vous ne connaissez pas la valeur de la clé, vous pouvez la retrouver dans la page de configuration du module connecteur sur votre site.
Si la valeur de la clé n'est pas la bonne, la connexion échoue avec un message d'erreur pouvant indiquer que la version du connecteur n'est pas la bonne.
Correctif: La valeur dans la fenêtre de configuration et celle saisie dans la page de connexion de Merlin doivent correspondre.

-La sécurisation nous a conduit à forcer l'encryptage de la toute première requête chargée de récupérer le nom de la base et à vérifier la clé de cryptage, ainsi qu'à forcer l'encryptage de toutes les requêtes lorsque la connexion vers votre site n'est pas du type HTTPS .
Ces encryptages utilisent la commande PHP mb_convert_encoding.
Or comme déjà indiqué plus haut, certains serveurs ne connaissent pas cette commande et cela conduit a un échec de connexion.
Correctif : demandez à votre Webmestre ou hébergeur d'installer le module PHP mbstring.

-Un nouveau cas surprenant ce jour : dans les versions récentes de PrestaShop, il peut arriver que la valeur encodée (md5) du mot de passe employé soit corrompue, mais qu'il soit malgré cela possible de se connecter au back office de Prestashop. Mais pas à Merlin.
Comment vérifier si on est dans ce cas ? :
Cliquez dans la zone blanche (fond de la fenêtre) de la fenêtre de connexion de Merlin et tapez la séquence de touches suivante : Maj+Alt+t (appuyez sur Maj, restez enfoncé, sur Alt, restez enfoncé, puis sur t et relachez les trois touches). Cela ouvre une page dans votre navigateur pour simuler la connexion à la base telle que l'effectue Merlin. Si vous avez un message du style "Employee login failed" c'est que soit l'email soit le mot de passe sont faux, soit encore que vous êtes dans le cas rencontré ce jour.
Correctif: il suffit de faire une modification du mot de passe de l'employé dans la gestion de l'Equipe de PrestaShop (on peut remettre le même mot de passe, l'important est qu'il soit sauvé à nouveau, donc ré-encodé).

-Un cas proche du précédent, un mot de passe employé bloquait le processus car il avait la forme d'un email (avec le @). Le fait de supprimer le @ dans le mot de passe à résolu le pb.

Je me répète, mais si vous ne trouvez pas, appelez moi, ne restez pas seul à chercher, le support est gratuit et je suis têtu, je cherche jusqu'à ce que je trouve.

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Vous n 'êtes pas sans savoir que le mode de gestion des stocks avancés (et donc des entrepôts) dans PS n'existe plus depuis la version 1.7.

Pour réactiver ce mode, on peut utiliser le module WK multi entrepôts pour 1.7.

Merlin Backoffice est compatible avec ce module. Il le détecte et permet alors comme dans PS 1.6 nativement, la gestion des stocks dans les divers entrepôts (mouvements de stocks en masse dans/depuis et entre entrepôts).

Attention :

-Il faut que la licence de Merlin Backoffice inclue l'option "Gestion avancées des stocks et des inventaires"

-La partie importation xls/csv ne sait pas gérer les stocks dans les entrepôts.

 

Crdlt

Franck

 

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

j'ai tenté de vous joindre par mail et téléphone à propos du module merlin, mais je n'ai pas eu de réponse; en plus du module en lui même il y a une fonctionnalité qui m'intéresse,

mes prix d'achat bougent toutes les deux heures dans le BO prestashop (site relié à mon grossiste) j'ai vu qu'il y avait une fonctionnalité pour attribuer une marge en % c'est donc cette fonctionnalité qui m'intéresse fortement.

je souhaiterais savoir si mes prix d'achat bougent toutes les deux heures, est-ce que la règle avec "ex" 30% de marge restera ou alors je dois utiliser merlin toutes les deux heures pour synchroniser mon BO et Merlin

merci pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si vos prix d'achat sont modifiés en utilisant Merlin Backoffice ( par exemple via une tache planifiée qui les met à jour de manière automatique à partir d'un fichier toutes les deux heures), alors oui vous pouvez lui demander de conserver la marge de chaque produit.

Par contre si la modif des prix d'achat est réalisée depuis le back office de PS ou tout autre moyen alors non, Merlin Backoffice ne va pas recalculer seul vos prix de vente pour conserver la marge. Il faudrait dans ce cas après chaque modif faites dans le BO, cliquer dans Merlin sur un bouton (le bouton "appliquer") pour ré-appliquer en masse le taux de marge voulu sur l'ensemble des produits (donc le laisser en permanence ouvert, tous produit sélectionné, champ taux de marge rempli, près à être apppliqué).

Pour le moment le "planificateur" ne permet d'exécuter seul que des imports de manière automatisée, mais il est possible que dans le futur j'étende ses possibilité à toute action de traitement de masse.

Crdlt

Franck

 

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, SITOLOG - F Bugnet a dit :

Bonjour,

Si vos prix d'achat sont modifiés en utilisant Merlin Backoffice ( par exemple via une tache planifiée qui les met à jour de manière automatique à partir d'un fichier toutes les deux heures), alors oui vous pouvez lui demander de conserver la marge de chaque produit.

Par contre si la modif des prix d'achat est réalisée depuis le back office de PS ou tout autre moyen alors non, Merlin Backoffice ne va pas recalculer seul vos prix de vente pour conserver la marge. Il faudrait dans ce cas après chaque modif faites dans le BO, cliquer dans Merlin sur un bouton (le bouton "appliquer") pour ré-appliquer en masse le taux de marge voulu sur l'ensemble des produits (donc le laisser en permanence ouvert, tous produit sélectionné, champ taux de marge rempli, près à être apppliqué).

Pour le moment le "planificateur" ne permet d'exécuter seul que des imports de manière automatisée, mais il est possible que dans le futur j'étende ses possibilité à toute action de traitement de masse.

Crdlt

Franck

 

Bonjour,

Merci pour votre retour, 

Si vos prix d'achat sont modifiés en utilisant Merlin Backoffice ( par exemple via une tache planifiée qui les met à jour de manière automatique à partir d'un fichier toutes les deux heures), alors oui vous pouvez lui demander de conserver la marge de chaque produit.

Donc, je peux utliser Merlin backoffice en procédant de cette manière, mise a jour de mes produits via l'api une fois la mise a jour effectuer, créer une tache qui va transférer cette mise a jour a merlin via un fichier csv par exemple ?

 

Par contre si la modif des prix d'achat est réalisée depuis le back office de PS ou tout autre moyen alors non, Merlin Backoffice ne va pas recalculer seul vos prix de vente pour conserver la marge. Il faudrait dans ce cas après chaque modif faites dans le BO, cliquer dans Merlin sur un bouton (le bouton "appliquer") pour ré-appliquer en masse le taux de marge voulu sur l'ensemble des produits (donc le laisser en permanence ouvert, tous produit sélectionné, champ taux de marge rempli, près à être apppliqué).

cette solution est surement la plus contraignante le soir et la nuit mais jouable de mon coté la journée.

du coup ne jamais mettre en veille l'ordi et laisser le logiciel merlin ouvert si j'ai bien compris et chaque deux heures cliquer sur le bouton "appliquer"  ?

 

Pour le moment le "planificateur" ne permet d'exécuter seul que des imports de manière automatisée, mais il est possible que dans le futur j'étende ses possibilité à toute action de traitement de masse.

Purée si vous arrivez à mettre en place un système tout automatisé, je serais le premier a venter votre logiciel h24 :D 

ça pourrait attirer tous les marchands qui font du dropshipping ... 

Cordialement

 

 

Link to comment
Share on other sites

"Donc, je peux utliser Merlin backoffice en procédant de cette manière, mise a jour de mes produits via l'api une fois la mise a jour effectuer, créer une tache qui va transférer cette mise a jour a merlin via un fichier csv par exemple ?"

Cela depends de ce que vous entendez par "mise a jour de mes produits via l'api". Si cela fait la mise à jour dans une base tierce, alors oui il faut récupérer les data dans un fichier (csv ou Excel (c'est mieux)) pour que Merlin lise ensuite le fichier et mettes à jour la base de PS.   Mais si votre mise à jour via l'api modifie directement les produits dans la base de PS, vous n'avez pas besoin d'un fichier, car Merlin Backoffice est connecté en temps réél à la base de PS (Merlin n'a pas de base de données spécifique ), donc il suffit de cliquer sur le bouton "rafraichir" pour qu'il réaffiche les produits avec les données à jour.

"du coup ne jamais mettre en veille l'ordi et laisser le logiciel merlin ouvert si j'ai bien compris et chaque deux heures cliquer sur le bouton "appliquer"  ?"
Oui actuellement c'est le cas pour les actions de traitement de masse, comme fixer un taux de marge, car pas encore "automatisable" via un robot interne.

Ou alors, si je rebondi sur votre premier point, si votre API fourni un fichier de mise à jour des produits, vous pouvez planifier dans Merlin la lecture et import de ce fichier toutes les deux heures, avec la consigne en même temps qui applique les nouveaux prix d'achats trouvés dans le fichier, d'appliquer une marge globale, ou de conserver la marge actuelle de chaque produit.

 

"Purée si vous arrivez à mettre en place un système tout automatisé, je serais le premier a venter votre logiciel h24  . Ca pourrait attirer tous les marchands qui font du dropshipping ... "

Oui l'idée est séduisante. J'y ai pensé au moment ou je commençais à réfléchir à étendre le planificateur d'import à la fonctionnalité d'export. J'ai une petite idée derrière la tête pour que ce soit plus générique...   mais gros chantier...

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2023 à 11:30 AM, SITOLOG - F Bugnet a dit :

Cela depends de ce que vous entendez par "mise a jour de mes produits via l'api". Si cela fait la mise à jour dans une base tierce, alors oui il faut récupérer les data dans un fichier (csv ou Excel (c'est mieux)) pour que Merlin lise ensuite le fichier et mettes à jour la base de PS.   Mais si votre mise à jour via l'api modifie directement les produits dans la base de PS, vous n'avez pas besoin d'un fichier, car Merlin Backoffice est connecté en temps réél à la base de PS (Merlin n'a pas de base de données spécifique ), donc il suffit de cliquer sur le bouton "rafraichir" pour qu'il réaffiche les produits avec les données à jour.

les produits sont mise à jour en direct sur prestashop avec l'ID du produit et aussi le EAN, chaque deux heures, cela modifie mes prix d'achats, et crée automatiquement les nouveaux produits. il y a quand même un fichier csv, je crois que le module récupère les infos dans ce fichier et met a jour la base ...  (la c'est encore en cours de construction)

il y à une synchro via un module crée spécialement pour, si je ne dis pas de bêtise tout est liée avec ma base, il y a des tables ps actuellement avec un pourcentage de marge fixe, si je veux le changer je dois aller dans cette table mais j'agis uniquement sur tout le catalogue, c'est pas top top, ou alors je dois aller dans chaque table par catégorie et produit si je veux viser certains produits. (via phpmyadmin)

Du coup, avec le module Merlin backoffice puisque ce n'est pas sur fichier que mon site ce met a jour, toutes les deux heures, il faudrait que je rafraichisse le logiciel ?

et c'est cette parti la qui n'est pas encore automatisé ? (j'ai bien compris )?

Le 09/04/2023 à 11:30 AM, SITOLOG - F Bugnet a dit :

Ou alors, si je rebondi sur votre premier point, si votre API fourni un fichier de mise à jour des produits, vous pouvez planifier dans Merlin la lecture et import de ce fichier toutes les deux heures, avec la consigne en même temps qui applique les nouveaux prix d'achats trouvés dans le fichier, d'appliquer une marge globale, ou de conserver la marge actuelle de chaque produit.

Le truc c'est que je pourrais garder une marge globale, mais sur certains produits ce n'est pas le but, je suis sur un secteur hyper concurrentiel (j'ai déjà mon garage en physique et le marché je le connais par coeur) j'ai besoins d'avoir une marge assez basse sur certains produit d'appel et d'autre produit les prix sur le marché ne sont pas explosé, j'ai donc besoins de garder une marge confortable sur ce genre de produit, du coup j'avais pour idée d'appliquer une marge basse sur certains produits, certaines marque et une marge plus élevées pour d'autres marques et produits ... 

 

autres question, vu qu'un coef de marge est dans les tables, je vais devoir le supprimer car il pourrait rentrer en conflit avec le logiciel Merlin BackOffice ?

Avec Merlin BO on peut tout à fait déplacer les produits dans leur catégorie ? (actuellement j'ai plus de 70.000 produits répertoriés dans une seule catégorie "pour le dev" "non visible" le logiciel supporte une boutique avec autant de produit ?

merci pour vos réponses !

je vais me lancer tout de même, je vais prendre prochainement votre logiciel,

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais pas reçu de notification.
Le mieux pour bien appréhender votre problématique assez complexe serait de discuter par téléphone car je n'ai pas tous les éléments (par exemple sur le fait de devoir ou pas supprimer le taux de marge que vous avez dans votre logiciel). Il existe sans doute plusieurs façons de traiter tout cela...
Vous trouverez mon numéro sur mon site.

 

En essayant malgré tout de répondre à vo questions :

"Du coup, avec le module Merlin backoffice puisque ce n'est pas sur fichier que mon site ce met a jour, toutes les deux heures, il faudrait que je rafraichisse le logiciel ?"

En fait votre logiciel modifie le prix d'achat mais ne modifie pas le prix de vente, et donc par définition il modifie le taux de marge des produits.

Merlin Backoffice ne "stocke" pas de taux de marge par produit. Il calcule dynamiquement le taux de marge (100x(PV_PA)/PA) avant toute modification du prix d'achat. Connaissant le taux de marge avant modif, il lui est facile après modif du prix d'achat de recalculer et modifier le prix de vente pour réappliquer le même taux. 
Mais à condition que cela se fasse dans Merlin Backoffice, car comme dit plus haut, la modif du prix d'achat dans votre logiciel fait perdre l'information du taux avant modif.
Mais on peut aussi envisager une autre méthode, celle qui consiste après chaque mise à jour des prix d'achat, de lancer une autre mise à jour des prix d'achat (fournis dans le fichier) et des prix de vente (calculés par Merlin Backoffice), à partir d'un fichier contenant simplement l'ensemble de produits (avec leur id ou référence par exemple) et une autre colonne contenant le taux de marge que vous souhaitez pour chacun d'entre eux.  Si vous pouvez produire de manière automatiser ce fichier toutes les deux heures, on peut automatiser totalement cette phase.
Ou autre méthode, plus manuelle, d'appliquer sur des sélection de produits, donc en masse, le taux souhaité, via le modificateur en masse de Merlin Backoffice. C'est certes très rapide, mais en effet pas encore automatisable.

 

"Le truc c'est que je pourrais garder une marge globale, mais sur certains produits ce n'est pas le but, je suis sur un secteur hyper concurrentiel (j'ai déjà mon garage en physique et le marché je le connais par coeur) j'ai besoins d'avoir une marge assez basse sur certains produit d'appel et d'autre produit les prix sur le marché ne sont pas explosé, j'ai donc besoins de garder une marge confortable sur ce genre de produit, du coup j'avais pour idée d'appliquer une marge basse sur certains produits, certaines marque et une marge plus élevées pour d'autres marques et produits"

Ce ne serait pas le cas si vous pouvez laisser Merlin Backoffice faire la mise à jour des prix d'achat via votre fichier, à la place  de votre logiciel. Il suffit dans ce cas de définir une fois pour toute le taux voulu pour chaque produit et de demander à Merlin Backoffice de le conserver .

"Avec Merlin BO on peut tout à fait déplacer les produits dans leur catégorie ? (actuellement j'ai plus de 70.000 produits répertoriés dans une seule catégorie "pour le dev" "non visible" le logiciel supporte une boutique avec autant de produit ?"

Oui en effet cela aussi et faisable par lot dans Merlin Backoffice (il faut une licence avec la fonction "Gestion des catégories")
Coté limite, c'est juste une question de méthode de travail, on évitera évidement de demander au logiciel d'afficher 70 000 produits à la fois, avec pleins de colonnes inutiles. Le record à ce jour est une boutique de 1 300 000 produits (pièces détachées auto) importés en une seule opération.

A+

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Appelez moi si vous êtes dans ce cas. Il n'y a aucune relation entre les deux types de licences, hormis le fait que les abonnés aux mises à jour sur une licence standard peuvent utiliser Flex gratuitement pendant la durée de cet abonnement.
Toute licence standard doit dévérouiller l'appli. Il y a d'ailleurs à ce jour encore plus d'utilisateurs de la version Standard que de Flex. 
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...