Jump to content

[résolu] Problème hébergement avec BDD exporté sous Ubuntu


Recommended Posts

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS :
URL du site concerné : sachacosmetics.fr (ne fonctionne pas pour le moment)
Thème (défaut/perso) : defaut
Code (original/modifié) : /
Hébergement : https://www.inmotionhosting.com/
Version de PHP : 7
Version de MySQL : 5
Navigateur(s) concerné(s) : Chrome

 

Bonjour, je voudrais héberger mon site mais je rencontre un problème là-dessus. En effet, l’ancienne stagiaire a fait le site prestashop en question sous Ubuntu et m’a envoyé les dossiers (une partie phpmyadmin et une autre partie html). Et je constate que la BDD qu’elle m’a envoyé se compose sous quatres fichiers et de nombreux fichiers .php en outre dont je ne sais pas à quoi ils servent. Je reconnais le dossier du site prestashop (html) mais je ne comprends pas comment utiliser celle de la bdd.

-          Create_tables.sql

-          Create_tables_drizzle.sql

-         upgrade_column_info_4_3_0+.sql

-         upgrade_tables_mysql_4_1_2+.sql

Or, sur mon site prestashop test où j’utilise Apache (Wamp) lorsque j’exporte une BDD test, je n’ai qu’un seul fichier .sql et donc je voudrais savoir s’il y avait une autre étape que je devais faire pour obtenir le site qu’elle a fait en local car j’ai beau importer tous ses fichiers, j’obtiens une erreur et rien n’apparait (erreur 500).

Et je ne sais pas du tout comment obtenir un seul fichier bdd .sql avec Ubuntu que je n'ai jamais utilisé.

 

Merci d’avance,

Edited by Crupky (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'extension .sql des 4 fichiers laisse à penser qu'ils contiennent des instructions SQL permettant de créer la base de données. Vous ne pouvez pas poser la question à la stagiaire ? A ma connaissance, phpMyAdmin sous Windows ou Ubuntu, ça se comporte pareil.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse et en effet, en important ses fichiers sous phpmyadmin, j'ai la création de tables dans ma bdd mais aussi une autre bdd du nom de "phpmyadmin" et les champs à l'intérieur de table commencent toutes par pma_ .... (pma_bookmark, pma_favorite, pma_table_coords...) alors que lorsque je travaille sur Wamp, j'ai une BDD de prestashop avec des champs qui commencent par ps_ ... et avec beaucoup plus de tables.

 

Elle m'a dit que je devrais passer par Ubuntu afin d'importer sa BDD, mais n'ayant que très peu de connaissances là-dessus, je ne pense pas aller très loin. C'est pourquoi je lui ai demandé s'il était possible qu'elle transforme la BDD qu'elle m'a faite en utilisant Apache, mais à voir par la suite ... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Bon pour le dire simplement c'est du grand n'importe quoi.

Les fichiers qu'elle vous a donné ne correspondent pas à un export de base de données d'un Prestashop. C'est un peu tout et rien à la fois.

Demandez-lui (ou faites le vous-même) de créer une sauvegarde depuis le menu "Paramètres avancés > Sauvegarde BdD" du back-office. Au moins celui-ci sera conforme et exploitable.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ah d'accord je vois, je pensais que la création d'un site en passant par Ubuntu donnait un autre format de fichier mais qui fonctionne seulement si on travaille également sur Ubuntu. Du coup, je vais voir avec elle et je lui dirais cela, merci beaucoup de m'avoir éclairé ! 

Malheureusement je ne peux pas le faire moi-même car c'est sur son ordinateur que se trouve la bdd etc... Toutefois lorsque je lui ai demandé si elle pouvait accéder au back-office du site, elle m'a expliqué comme quoi elle n'avait pas ses identifiants pour y accéder (qu'elle a juste donné ses "identifiants pour l'installation de prestashop") mais je suppose que cela doit être ces identifiants qu'elle doit utiliser pour se connecter et faire la sauvegarde à travers le back-office ? 

 

Edit : Elle m'a renvoyé la BDD au bon format, mon site fonctionne ;)

Merci à vous ! Je marque en résolu ! 

Edited by Crupky (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à croire qu'elle ait conçu un site sans accéder au BO (l'admin de PS quoi).

Et au pire il suffit de connaitre l'adresse mail du coup SuperAdmin et de demander une réinitialisation de mot de passe comme pour n'importe quel compte.

Votre souci est résolu mais vous devriez commencer à réfléchir à trouver un pro (webmaster, développeur,...) avec qui travailler quand vous aurez des besoins techniques.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...