Jump to content

Hébergement avec des coupures de services incessantes


Recommended Posts

bonjour,

je suis désolé de vous embéter pour si peut, mais sur mon offre actuelle chez phpnux j'ai plusieurs interruptions de services par jour.
Je ne sais plus vers qui me tourner !

Pour éviter les nombreuses interruptions de services (apaches) faut il que je fasse optimiser mon site , ou que je passe à une offre supérieure ?

ma formule :
Serveur virtuel privé colonel 399,00 € HT
espace disque 80 go
mémoire 4 go dont 1 go garantie
processeur intel bi xeon
bande passante 100 mbt dont 10 mbt garantis
trafic illimité

pensez vous que mon offre chez phpnux est insuffisante ?

caractéristiques de mon site: http://www.dmdiffusionboutique.fr
base de donnée 63,2 mo
1500 articles
site prestashop
500 visites par jour en moyenne (j'espère atteindre 1000 visites très prochainement )

Offre supérieure :
virtuel dédié pro Silver 690,00 € HT
espace disque 50 go ( 10000t/min)
mémoire 2 go garantie
processeur intel quad core xeon
bande passante 100 mbt dont 20 mbt garantis
trafic illimité

pensez vous que cette nouvelle offre résoudrait mon probleme ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, cordialement, bertrand

Link to comment
Share on other sites

399,00 € HT !!!

Y a des serveurs dédiés pour moi cher chez des hébergeurs sans problèmes ! j'ai un dédié kimsufi chez ovh à 49HT/mois et aucune problème dessus ca tourne bien !

Les interruptions de services doivent être du au dédié virtuel chez phpnux.
Un site peut commencé à poser des problèmes sur un dédié virtuel à partir de plusieurs milliers de visites / jours ! je connais pas votre traffic mais j'ai des sites à 700 visites/jours sur du mutualisé OVH qui tourne très bien.

Ca fait un moment qu'on voit passé de plus ne plsu de message de problème concernant phpnux

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

en effet c'est par an et je viens de passer pour un mois d'essai sur une offre :

virtuel dédié pro Silver 79 € HT pour un mois
espace disque 50 go ( 10000t/min)
mémoire 2 go garantie
processeur intel quad core xeon
bande passante 100 mbt dont 20 mbt garantis
trafic illimité

Mais j'ai quand meme des coupures de services !

Chez nuxit ils me disent :

Après analyse, nous ne relevons aucune erreur du côté du serveur physique, ni côté réseau. Le problème se situe bien au niveau logiciel et dans l'utilisation des ressources.
Je vous propose de nous refaire un point, dans ce même ticket, lundi ou mardi. Si de nouveaux plantages d'Apache arrivent, merci de noter précisément les dates et heures systématiquement, pour que nous puissions voir dans les logs, et sur les graphes générés par Munin, si cela coïncide avec des événements précis.
Sur les deux "plantages" d'aujourd'hui, les logs n'indiquent rien de particulier, mis à part un redémarrage forcé effectué par Monit. Comme vous disposez à présent d'un serveur puissant où la RAM ne devrait plus être un problème, pouvez-vous s'il vous plait désactiver le watchdog "Monit" jusqu'en début de semaine ? Il est possible qu'un problème de timeout de Monit lui fasse penser qu'Apache est planté (car il ne répond pas assez vite), et il le redémarre donc alors que cela n'est pas nécessaire. Il ne s'agit pour l'instant que d'une hypothèse, et l'arrêt de Monit pendant quelques jours nous permettra de le confirmer.

En effet hasard ou pas j'ai désactivé watchdog vendredi et je n'ai pas encore eu de plantage !
L'ennui c'est que si j'en ai un, le service ne redémarrera pas automatiquement!

Que pensez vous de leur analyse ?

Cordialement, bertrand

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...