Jump to content

Problème avec config transporteurs


Recommended Posts

Bonjour
Je post ce message car je n'ai pas trouvé la solution à mon pb. Ce n'est peut rien mais j'ai beau chercher je ne vois pas.

J'ai 3 transports.

1 - Récup des produits au dépot de 0 à 1000 kg
2 - Livraison à domicile classique de 0 à 30 kg
3 - Livraison par autre transporteurs de 31 à 1000 kg

Quand je choisi un produit de 10 kg par exemple, prestashop me propose les 3 transporteurs, alors qu'il devrait m'en proposer que 2 le 1 et le 2. Or le 3 s'affiche également.

J'espere que tout ceci et clair LOL

Quelqu'un a -il une idée ?

Merci

Hervé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Tu as regardé dans ton BO. Tu édite une fiche article ensuite tu vas dans les déclinaisons et là tu peux impacter au prix initial un surplus suivant la tranche de poids de ton article.
Peut être que si tu change la façon dont tu gère tes transporteurs tu n'aurais pas le problème.
Exemple : 1 seul transporteur et tu travail dans les déclinaisons de la fiche produit avec les impacts sur le poids de ton article.
Je trouve cela plus simple à gérer mais bon c'est toi qui vois.
cordialement

Link to comment
Share on other sites

je ne suis qu'un prestataire et mon client souhaite que son site fonctionne de telle manière.
J'ai regardé et contrôle le BO plusieurs fois. Tout et bien paramétré.
Mon 3eme transporteur avec une tranche de 31 à 1000 kg ne doit pas s'afficher si le poids d'un produit et en dessus de 31. C'est bien ca ? je ne me trompe pas ? Mais là il s'affiche !!!!
Je site ouvre dans 1 semaine et j'ai pas la solution.


Merci
hervé

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas mettre à jour la dernièe version de prestashop car bcp de modifications. Cela se fera par la suite. en attendant et pour régler mon pb avez vous une modif à me donner, un code sourse à changer. merci

herve

Link to comment
Share on other sites

Bjr,
Même problème sur même version.
Transporteurs configurés correctement en fonction du poids. Un transporteur (colissimo france) donné par défaut (prix indiqué dans le panier).
Au moment de la commande, si le client ne fait pas attention, c'est le transporteur routier le plus cher qui est coché par défaut et non celui indiqué dans le BO par défaut.
Hors ce transporteur routier ne devrait apparaître que pour des poids supérieurs à 30kg, mails il apparait même pour des objets à 1€ qui pèsent 10gr ???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour
je reviens sur mon post car je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
je suis en version 1.2.5 si cela peux aider.
Je suis preneur de toutes les bonnes idées
Merci à tous

Guev

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Guev,

Je crois avoir le même problème que toi :
J'ai 2 transporteurs différents, programmés sur les tranches de poids : de 0kg à 0,7kg puis de 0,7kg à 2,5kg.

Je viens de constater que si je supprime la 1ère tranche (0 à 0,7kg) pour l'un des transporteurs, eh bien même si mon colis pèse 0,3kg => on me propose ce transporteur

En ce qui me concerne, je suis sur la 1.3.1

Link to comment
Share on other sites

Ah, je viens de trouver :

Sur la page d'édition du transporteur, dans le comportement des tranches, il faut sélectionner "Désactiver le transporteur" (Comportement à adopter lorsqu'aucune tranche n'est trouvée)

De mon côté, cela fonctionne normalement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...