Jump to content

module pour débiter à retardement


Recommended Posts

Bonjour je suis en train de lancer mon site de vente entre particulier où je suis l'intermédiaire (le produit et l'argent passe par moi)
Les moyens de paiements sont : virement bancaire, carte bancaire, paypal

Mon problème est le suivant :

Sachant que l'acheteur paye directement sur le site, et que le vendeur ne veut plus vendre l'article, ou l'a vendu autre part ! Comment je fais ?

Car si l'acheteur paye par paypal, si je le rembourse il y a des taxes donc je perdrai de l'argent sur chaque commande où le vendeur "met une carotte".
Et quand l'acheteur paye par carte, virement ou paypal je me demande si lorsque je le rembourse celà compte dans mon CA (je suis en régime d'auto-entrepreneur), car dans ce cas là je devrai de l'argent à l'état pour des sommes que je n'ai au final pas encaissé, vu que j'ai remboursé le client.

J'aimerai savoir s'il y a un module permettant de débiter à retardement, c'est à dire que l'acheteur paye, mais la somme n'est pas encore débité, mais que l'acheteur n'ai aucun moyen d'annuler le paiement.


Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirais même que avant de se lancer, il serait bon de voir l'avis de ton comptable et autre juriste afin de vérifier que ton approche est conforme a la loi. Une fois cela clairement défini, tu pourras alors approcher la mise en oeuvre technique.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Eolia said:

Si vous remboursez un client il n'y a pas de taxes Paypal (les frais sont supprimés)

Et si vous remboursez, votre CA est diminué d'autant^^

 

Bonjour, merci de l'info je ne savais pas du tout :)

 

22 hours ago, ndiaga said:

Bonjour,

Vous devez  opter pour la solution de market place avec option membership.

En laissant les remboursements et autre au frais des vendeurs.

Les vendeurs vous paient avant de poster un article.

Il y'a des modules qui le font deja, Agile multi-seller vender etc.

Il faut chercher Agile market place sur google (comme dans ce forum on interdit de poster des liens utils maintenant).

 

 

J'ai déjà acheté le module "vendeurs" afin que les particuliers postent leurs annonces et touchent leurs commissions. Ce qu'il me faudrait c'est un module de paiement qui permet de débiter plus tard :)

19 hours ago, doekia said:

Moi je dirais même que avant de se lancer, il serait bon de voir l'avis de ton comptable et autre juriste afin de vérifier que ton approche est conforme a la loi. Une fois cela clairement défini, tu pourras alors approcher la mise en oeuvre technique.

 

D'accord :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...