Jump to content
Fashionly

La meilleure aide possible ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau parmi vous depuis peu et je viens à vous car j'aurais besoin d'aides & de conseils pour avancer car aujourd'hui je bloque pas mal !

Pour faire vite, je me prénomme Nicolas, j'ai 25 ans et aujourd'hui mon père veut lancer sa propre e-boutique de vêtements/modes/accessoires, je ne suis pas là pour vous parler de ma vie, mais la création de ce site compte énormément pour moi, et surtout pour mon père, à qui je voudrais tant donner un coup de main car il a fait beaucoup pour moi et je voudrais pouvoir le remercier à travers ce site et que ses affaires marchent ! (Bien évidemment, c'est moi qui m'y colle car au niveau de l'informatique ce n'est pas sa tasse de thé, contrairement à moi qui est plus ou moins né dedans.)

Rentrons dans le vif du sujet, j'ai acheté ce thème payant (SELLON : https://addons.prestashop.com/fr/themes-mode-chaussures/24489-sellon.html) , que j'ai trouvé vraiment simple, sobre et classe à la fois, tout en étant assez épuré (contrairement à beaucoup de boutiques trop chargées. Et j'aurais voulu avoir vos conseils, si vous aviez des tutoriels, ou conseils pour améliorer ce site : www.fashionlyall.com 

J'accepte toutes les critiques ou autres, il n'y qu'avec ça que l'on puisse avancé :) 

Encore merci à vous pour votre aide ! 

Un homme dans le besoin ! 

Bonjour à toi, c'est effectivement un thème qui présente bien mais... excuses-moi ma question abrupte: vous allez vendre quoi exactement ? Des boutiques de vêtements, il y en a énormément en ville et sur le net. Pourquoi un client achètera-t-il sur la vôtre plutôt que sur une autre ?

44 minutes ago, Pierre_d said:

Bonjour à toi, c'est effectivement un thème qui présente bien mais... excuses-moi ma question abrupte: vous allez vendre quoi exactement ? Des boutiques de vêtements, il y en a énormément en ville et sur le net. Pourquoi un client achètera-t-il sur la vôtre plutôt que sur une autre ?

Bonjour Pierre_d ,

Merci de votre réponse et pas de soucis pour cette question, je comprend totalement et je me poserais la même à la place de quiconque..

Effectivement des boutiques de vêtements il en existe des milliers, en ville comme sur le net !

Mais pour ça ce n'est pas un soucis, nous comptons sur le fait que nous voulons toucher le plus grand nombre de personnes, autant à travers des vêtements de marques, 100% authentique et non de la contrefaçon comme il en existe beaucoup, avec certificat d'authenticité à l'appui, ainsi que des vêtements de marques moins connues mais tout autant qualitative.

Il faut savoir que c'est un travail de fond & de recherches très acharné avec plusieurs essais de grossistes à travers la France et le monde entier.

C'est pour cela que nous croyons en notre boutique et que nous nous basons sur certaines valeurs que d'autres boutiques ne possèdent pas. 

Si vous avez des conseils Pierre_d, je suis preneur, 

Je suis à l'affût de réponses sur ce post, je reste branché,

Encore merci pour votre message ! 

Moi même je me suis lancé début 2017 sur l'e-commerce (du côté du développement), mais j'ai beaucoup d'expérience en informatique et sur l'entreprise en général, vu mon grand âge ;) et les métiers que j'ai exercé. J'ai compilé une liste de dix questions qui devrait vous permettre de cerner mieux votre projet. Vous la trouverez ici (dix questions pour cerner votre projet e-commerce). Peut-être cela vous aidera-t-il ? N'hésitez pas à me faire des commentaires ou à me contacter si vous avez des questions.

Si je comprends bien votre message, vous comptez vendre beaucoup. Si c'est bien le cas, ne sous-estimez pas la logistique!

Edited by Oron
En vue des règles, il est préférable de poster vos dix questions dans votre message Merci. Lien supprimé

Bonjour

"La meilleure aide possible ?" chaque membre qui répond à un sujet essaye ou tente de donner la meilleure aide possible :)

Le sujet doit avoir un rapport avec votre demande, un sujet est fait pour que les membres pensant avoir la réponse le lisent.

Votre sujet tel qu'il est ne veut rien dire, Merci de le corriger.

Je déplace votre sujet dans Tester mon site pour qu'un plus grand nombre de membres vous donne le meilleur conseil :)

Bonjour,

Petit problème au niveau des images, elles sont hors dimensions, 281px a la place de 250px. Du coup, l'image est étirée et forcément c'est pas très beau ;)

chrome_2017-12-30_00-06-00.thumb.png.92fdef276e583c51630c04db949bbee8.pngchrome_2017-12-30_00-05-49.png.d215e4849b313e209ac4d3b9d7aa6c68.png

9 hours ago, Oron said:

Bonjour

"La meilleure aide possible ?" chaque membre qui répond à un sujet essaye ou tente de donner la meilleure aide possible :)

Le sujet doit avoir un rapport avec votre demande, un sujet est fait pour que les membres pensant avoir la réponse le lisent.

Votre sujet tel qu'il est ne veut rien dire, Merci de le corriger.

Je déplace votre sujet dans Tester mon site pour qu'un plus grand nombre de membres vous donne le meilleur conseil :)

Bonjour Oron, 

Oui je comprend tout à fait que mon message est assez général et non ciblé, désolé pour ceci et merci pour le transfert du post :)

Bonne journée ! 

6 hours ago, magicbel said:

Bonjour,

Petit problème au niveau des images, elles sont hors dimensions, 281px a la place de 250px. Du coup, l'image est étirée et forcément c'est pas très beau ;)

chrome_2017-12-30_00-06-00.thumb.png.92fdef276e583c51630c04db949bbee8.pngchrome_2017-12-30_00-05-49.png.d215e4849b313e209ac4d3b9d7aa6c68.png

Bonjour Magicbel,

Merci de votre réponse !

Pour les photos c'est les photos du thème classique que je me suis permis de laisser car je mettrais à jour les produits à la fin du site et non pour le moment.

Si vous avez des conseils pour une barre de connexion plus adaptée ou pour un module ou autre, n'hésitez pas,

Merci à tous encore pour votre aide !

:)

Bonjour à toutes & à tous, 

Si certains d'entre vous connaissent des modules gratuits bien sympa pour avoir une barre de connexion assez visible je suis preneur car je n'en ai pas trouver malheureusement. Je trouves que ma barre de connexion/panier n'est pas très intuitive.. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci :) 

connexion.png

Edited by Fashionly

Bonjour à toutes & à tous,

Est ce que certains d'entre vous connaîtrez un module pour connexion,s'enregistrer, ou créer un compte s'il vous plait ?

Car je ne trouves pas du tout un module de ce genre, ou alors ils sont tous payants..

Merci à vous, et bonne fêtes :) 

Bonjour,

déjà, vous n'avez qu'installer un template, donc vous conseiller sur votre boutique est impossible, si ce n'est ce qui est déjà dit.

Le soucis premier dans la mode est la structure des rubriques, de l'univers, de la marque, donc ce point, on ne peut rien puisqu'on ne connait rien à votre activité.

Donc créez la structure, étudiez PrestaShop, laissez votre grand mère utiliser le site pour comprendre ce qu'elle ne comprend pas et revenez vers nous à ce moment là, car là on ne ne peut pas faire 99% du boulot à votre palce.

2 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

déjà, vous n'avez qu'installer un template, donc vous conseiller sur votre boutique est impossible, si ce n'est ce qui est déjà dit.

Le soucis premier dans la mode est la structure des rubriques, de l'univers, de la marque, donc ce point, on ne peut rien puisqu'on ne connait rien à votre activité.

Donc créez la structure, étudiez PrestaShop, laissez votre grand mère utiliser le site pour comprendre ce qu'elle ne comprend pas et revenez vers nous à ce moment là, car là on ne ne peut pas faire 99% du boulot à votre palce.

Bonjour,

Oui et si je n'ai installer qu'un template et que je demande des avis sur différents modules comme un pour connexion/login/s'enregistrer ce n’est pas pour rien, ce que je n'en trouves pas, ou alors des payants.

Si parce qu'on demande un peu d'aide ou de conseils sur différents modules c'est demandé à ce que des personnes fassent son propre site... 

Enfin bref, pour avoir des réponses de ce genre, pas besoin de vous fatiguer à y répondre,

Merci encore !

Pourquoi venir demander l'avis des personnes de ce forum si vous n'acceptez pas la chose ?

Citation

J'accepte toutes les critiques ou autres, il n'y qu'avec ça que l'on puisse avancé :) 

Je prends du temps pour vous aiguiller sur la bonne manière de faire, peut être pas la meilleure, mais en tout cas celle qui me semble la plus appropriée dans votre cas après plus de 19 ans d'expérience en ecommerce.

De plus, en suivant les règles de ce forum 1topic = 1 question pas 500 questions même si elles concernent toutes votre site.

Donc oui, j'ouvre ma bouche parce que vous l'avez demandez, désolé que mon propos ne vous convienne pas.