Jump to content

[RESOLU] Mauvaise quantité envoyée à Paypal


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en train de faire des tests d'achat avec Paypal et lorsque je valide le mode de paiement et que je me retrouve sur le site de Paypal la quantité de produit n'est pas la quantité choisie mais le stock de produit restant :bug:
Du coup au lieu d'avoir par exemple 1 seul produit à 70€, dans paypal j'ai 1000 produits pour 700008€ (avec les 8 euro de frais de port :) )

Au secours, je vois pas du tout ce qui déconne, j'ai bien respecté les modifications des préférences paypal.

Merci pour vos réponses.

Edit : j'ai la version 1.3.1.1 de prestashop et donc la version 1.6 du module Paypal

Link to comment
Share on other sites

Au secours je désespère, je comprend pas comment Paypal prend le stock de l'article au lieu de la quantité. J'ai rien touché au module Paypal mais dans le fichier paypal.tpl il y a cette ligne qui est bizarre :
<input type="hidden" name="quantity_{$i}" value="{$product.quantity}" />

Personne pour me donner un coup de main ?

Link to comment
Share on other sites

Voyant que l'aide n'arrivait pas j'ai mis les mains dans la cambouis :P

Bon apparemment j'avais vu juste avec la ligne ci-dessus. J'ai regardé comment c'était géré dans le module CartBox et j'ai remarqué que les quantités par article était nommé $product.cart_quantity
J'ai donc remplacé le quantity par cart_quantity et apparemment ça fonctionne.

Maintenant la grande question, est-ce que ça ne va pas généré d'autres erreurs ? :-S

Et surtout, puisque c'est en dur dans le code du module paypal (qui à l'air d'être utilisé) pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai reçu une réponse du support que le problème est réglé sur la version SVN... je l'ai installée et du coup... ce qui est encore moins drôle le client revient à la première page du check-out, donc où on récapitule sa commande.
Et ça tourne en boucle... super.
Ca fait vraiment chier qu'un truc de paiement ne fonctionne pas!
C'est quand même la honte!
Du coup on a plein de demande depuis la France (on est en Suisse) et on peut pas finaliser les commandes :0/.

Link to comment
Share on other sites

je viens de résoudre le pb en 2 min grâce a cette réponse sur un autre topic :

-----------------------------------------------------------------------------
Salut Celine,
je viens de regler le problème. La premiere partie seule ne fonctionne pas, il faut ensuite allez voir dans
classes->Cart.php
et ligne 267 ajouter
$row['quantity'] = intval($row['cart_quantity']);

après
$row['stock_quantity'] = intval($row['quantity']);

et voilà !
J’ai trouvé cette solution sur le forum mais je ne me rappelle plus de l’auteur.

Premiere partie (je ne sais pas si c’est necessaire)

Vous devez modifié le fichier shopping-cart-product-line.tpl de votre thème en remplaçant la variable: $product.quantity

par $product.cart_quantity

Nous intégrerons dans notre prochaine version une rétro-compatibilité pour les thèmes.
Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...