Jump to content

[resolu]problème j'ai supprimé la catégorie Accueil


agribman

Recommended Posts

dans un premier temps j'ai voulu changer le ID des catégories, et j'ai pas trop su comment, Alors...!
j'ai importé un csv de catégories, que j'avais préparé et où dans le champ Identité, a la ligne n°1 j'ai mis accueil, et ainsi de suite, avec environs 20 lignes correspondant a des catégories et sous catégories.
j'ai chargé le fichier, et ensuite pour l'import j'ai coché la case "Supprimer les catégories avant l'import ?". et j'ai continué ainsi.
Bon j'ai d'abord eu des problèmes parceque j'avais mis des accents et ça n'est pas passé, j'ai recommencé à différentes reprises, et a chaque fois de la même manière en cochant la case "Supprimer les catégories avant l'import ?".
et là je me retrouve, avec dans la catégorie accueil, une sous catégorie accueil, qui elle aussi à une sous catégorie accueil !
et le pire de tout ça et que je n'arrive ni à la supprimer, ni même à la désactiver.
j'ai oin un aperçus du BO et du FO

27645_DIMKsQHWmpbeiFlERFfD_t

27646_mvucfPQOgHddnFjKEH1K_t

Link to comment
Share on other sites

j'ai été dans phpmyadmin, pour supprimer les catégories, et par erreur j'ai aussi supprimé Accueil.
j'essaye dans le back office de recréer la page accueil, mais je n'arrive pas, voir plus bas ce que j'ai comme résultat

27656_u0K8VYxq5yAbWvBL8mse_t

Link to comment
Share on other sites

Effectivement tu ne peux pas re-créer la catégorie accueil directement dans ton back-office puisqu'il n'y a du coup plus de catégorie parente.

La solution est donc de re-créer la catégorie accueil (ID 1) directement dans ta base de données.

Link to comment
Share on other sites

sous le quel de ces formats je devrait les récupérer ?

CodeGen /

CSV /

CSV pour MS Excel /

Microsoft Excel 2000 /

Microsoft Word 2000 /

LaTeX /

Tableur "Open Document"/

Texte "Open Document" /

PDF /

SQL /

Texte Texy! /

XML /

YAML /

merci encore pour l'aide !

Link to comment
Share on other sites

je te mets ci-dessous les tables à remplir en standard. Il faut que tu vides d'abord les tables ps_category, ps_category_group, ps_category_lang.

Si tu as mis autre chose que ps_ en début de table remplaces par ce que tu as mis.

INSERT INTO `ps_category` (`id_category`, `id_parent`, `level_depth`, `active`, `date_add`, `date_upd`) VALUES
(1, 0, 0, 1, '2010-07-12 14:54:05', '2010-07-12 14:54:05');

-- --------------------------------------------------------

INSERT INTO `ps_category_group` (`id_category`, `id_group`) VALUES
(1, 1);

-- --------------------------------------------------------

INSERT INTO `ps_category_lang` (`id_category`, `id_lang`, `name`, `description`, `link_rewrite`, `meta_title`, `meta_keywords`, `meta_description`) VALUES
(1, 1, 'Home', '', 'home', NULL, NULL, NULL),
(1, 2, 'Accueil', '', 'home', NULL, NULL, NULL);

-- --------------------------------------------------------

Link to comment
Share on other sites

dans ma base de donnée j'ai différents onglets structure/sql/rechercher/requete/exporter/importer/opérations
j'hésitais entre requete et opération ?
dans lequel je vais pour faire çà ? ........merci
j'ai honte tellement je suis mauvais

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

j'ai exactement le même problème j'ai effacé les tables en question, mais j'ai la même erreur de syntaxe avec les parenthèses ...

je n'arrive pas à remplacer les parenthèses par ‘’

je dois me tromper certainement ... pouvez-vous me redonner le script d'origine qu'il me faut mettre dans ces 3 tables pour repartir du bon pied svp ???

Merci


je te mets ci-dessous les tables à remplir en standard. Il faut que tu vides d’abord les tables ps_category, ps_category_group, ps_category_lang.

Si tu as mis autre chose que ps_ en début de table remplaces par ce que tu as mis.

INSERT INTO `ps_category` (`id_category`, `id_parent`, `level_depth`, `active`, `date_add`, `date_upd`) VALUES
(1, 0, 0, 1, ’2010-07-12 14:54:05’, ’2010-07-12 14:54:05’);

— ————————————————————————————

INSERT INTO `ps_category_group` (`id_category`, `id_group`) VALUES
(1, 1);

— ————————————————————————————

INSERT INTO `ps_category_lang` (`id_category`, `id_lang`, `name`, `description`, `link_rewrite`, `meta_title`, `meta_keywords`, `meta_description`) VALUES
(1, 1, ‘Home’, ‘’, ‘home’, NULL, NULL, NULL),
(1, 2, ‘Accueil’, ‘’, ‘home’, NULL, NULL, NULL);
Link to comment
Share on other sites

voilà mon message d'erreur
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '14:54:05’, ’2010-07-12 14:54:05’)' at line 2

voilà le texte que j'ai mis dans le cadre réservé à cet effet :

INSERT INTO `ps_category` (`id_category`, `id_parent`, `level_depth`, `active`, `date_add`, `date_upd`) VALUES
(1, 0, 0, 1, ’2010-07-12 14:54:05’, ’2010-07-12 14:54:05’)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...