Jump to content

Plus d'accès au BO après passage local=>internet


Recommended Posts

Bonsoir messieurs,mesdames,

Mon site est pratiquement terminé et j'ai voulu faire un petit test sur internet.

Je le transfère tout va bien, DB ok, url ok. Je vois toute mes images tout s'affiche bien.

Je veux accèder à mon BO, j'arrive au login, je rentre comme d'habitude mon e-mail et mon mot de pass, il le valide mais là après avoir validé il me fait revenir sur le login... pourtant e-mail et mdp bon car qunad j'insère une erreur il me le dit.

J'ai cherché au niveau du cookie du fichier setting, je l'ai regenere avec md5 qui était bien le bon. Regardé mon fichier htaccess, rien non plus. Vraiment très bizarre puisque en local tout marchait parfaitement.

Une idée sur la question ?

Autre chose aussi, si je veux mettre la langue anglais sur mon site, il la sélectionne parfait mais dès que je change de catégorie ou de page, il me remet la langue française... Encore une fois tout était niquel en local.

Donc si quelqu'un a subit la même chose où voit d'où cela peut venir je suis tout ouïe.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour le problème d'accès au BO, il doit y avoir un souci au niveau du fichier settings.inc.php
Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu essayes de te connecter ?
As-tu placé ta boutique dans un sous-dossier ?

Pour la traduction des langues c'est très certainement un problème au niveau du fichier htaccess dans lequel les règles de ré-écriture doivent être mal configurées par rapport à ton hébergeur.
Tu es chez quel hébergeur ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Divine, pour cette réponse rapide.

Alors non pas de message d'erreur et c'est bien pour cela que c'est bizarre. Non je l'ai placé à la racine de mon site. www/y'a tout les dossiers du style classes, admin,.etc... Mais j'arrive plus à l'afficher donc pas de problème la dessus.

Pour le fichier htaccess, je l'ai fait avec et sans (le mien je parle) et cela ne change rien. Et je n'ai pas toucher à celui de mon hébergeur qu'est PlanetHoster.

Voila, tout semble normal.

Et si vous voulez toute l'histoire, j'ai eu un problème de nom de domaine l'extension en .fr a mis du temps et est encore en transfert... Pour pallier à cela PlanetHoster m'a depanner en me donnant une extension en .org
j'arrivais parfaitement à me connecter sous l'url temporaire mais depuis que j'ai le nom de domaine en .org et donc plus le temporaire (vu que j'attend qu'il soit actif) et bien plus d'accès au BO.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Personne pour éclaircir mon problème ?

Je rappel que tout se passait bien en local et que je n'ai aucun message d'erreur lorsque je rentre mes identifiants pour accèder au BO. J'ai essayé avec d'autre compte rien n'y fait...

Pour le htaccess il n'est pas activé dans le BO, je vais essayé en l'activant en local puis le transferer.

Si vous avez d'autre solutions merci de m'eclaircir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je suis hébergé chez planethoster et je viens d'avoir le même problème d'accès au BO : retour à la fenêtre d'authentification, sans message d'erreur.
Origine du problème : arrêt des url temporaires.
Solution :
1- refaire les raccourcis dans ton explorer pour utiliser les url définitives.
2- modifier le fichier settings.inc.php de ton site:
Remplacer « define('__PS_BASE_URI__', '/~xxx/') »
par « define('__PS_BASE_URI__', '/') »
Attention, si tu as fait des opérations pour modifier le mot de passe utilisé pour l'accès au BO, elles ont été prises en compte.
J'espère que cela pourra t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...