Jump to content

[Résolu] Problème sur l'upload d'image des produits


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'enregistre ou modifie un produit, l'upload de l'image de ce dernier ne fonctionne pas. Pourtant je n'ai aucun message d'erreur comme l'atteste le screenshot ci-dessous :

captureh.gif

Et lorsque je vais consulter le produit, aucune image ne lui est attribué (Aucune image disponible).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Johan.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Apparemment, je ne suis pas le seul a avoir ce problème : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/37408/P45/configuration_et_utilisation_de_prestashop/aucune_image_disponible_librairie_gd_pourtant_activee_et_verifiee_des_idees

A noter :

- En local, cela fonctionne correctement

- J'ai mis @ini_set('display_errors', 'on'); mais toujours pas de message d'erreur

- Les droits sur les dossiers, sous dossiers et fichiers IMG sont bien en 777
- Au niveau de la base de donnée, je n'ai en fait qu'une seule ligne, il s'agit du produit testé en local, ceux enregistré sur le serveur n'ont pas incrémenté la base, pour information je suis hébergé chez mon fournisseur d'accès (Canl.nc)

- Concerne aussi les catégories ...

J'en conclurais à un problème lié à l'hébergeur .... et vous ?

Merci encore,
Johan.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La librairie GD est bien activé selon le phpinfo() de l'hébergement ... Je cherche toujours mais c'est vraiment bloquant comme problème ...

Sinon peut on uploader manuellement les images, les attribuer au produit et générer les miniatures correspondante ? (A défaut de résoudre le problème, on le contourne même si la procédure reste lourde et laborieuse)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Désolé de faire remonter le sujet .... mais personne n'a trouvé encore la raison du problème et la manière de le résoudre ? Surtout que je suis pas seul, ce qui me rassure un peu !

Tata.

Edit > Peut être une piste sur les logs d'erreurs de l'hébergeur : [Fri Jul 30 10:24:17 2010] [error] [client 202.171.**.***] PHP Notice: Undefined index: Type in /mnt/nfs/ftproot/neurotech.nc/admin/mysql/tbl_properties_table_info.php on line 16, referer: http://www.neurotech.nc/admin/mysql/tbl_properties_structure.php?lang=fr-iso-8859-1&server=1&db=neurotechsociete&table=ps_image

Quelqu'un ?! Oo'

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...