Jump to content

Comment vendre des articles interdits aux mineurs ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis webmaster et j'administre plusieurs sites Internet eCommerce, dont un qui vend des déguisements, des articles de fêtes, etc...
Un de mes patrons souhaiterait également vendre sur ce site des pétards et des artifices.
Or, selon la loi (et selon une fiche pratique de la DGCCRF : voir ici) "Les pétards et feux d’artifice des trois premières catégories ne peuvent être vendus à des consommateurs de moins de 18 ans. Ceux de la catégorie 1 ne peuvent être vendus à des consommateurs de moins de 12 ans."

Comment est-ce que je peux bloquer la vente de pétards et feux d'artifices de catégorie 1, 2, 3 au mineur ? Comment je peux mettre en place un contrôle de l'age des clients ?

Vis à vis de la loi, est-ce que je peux exiger que les clients qui souhaitent acheter des pétards et des feux d'artifices m'envoient une copie de leur pièce d'identité pour justifier de leur age ? Est-ce que je peux demander plus (par exemple un courrier dans lequel ces clients attestent sur l'honneur qu'ils ont plus de 18 ans) ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...