Jumk Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Bonjour,Je m'étonne d'une petite chose mais néanmoins très importante et dangereuse dans le choix d'adresse de facturation.L'adresse de facturation peut être modifié ! C'est une chose qui devrait être modifié je pense. les différents professionnel que je rencontre me certifie que c'est inconcevable de fonctionner de la sorte et comme je réalise un site e-boutique sous prestashop pour une entreprise dans le cadre d'un stage, j'me fait limite taper sur les doigts pour ça ^^Imaginez que je demande à être livré à mon adresse et être facturé à une adresse bidon... Le temps de se rendre compte de l'erreur, je suis déjà loin (bien que le paiement par virement ou CB n'est pas concerné par cela, ça reste un problème majeure lors de paiement comptant, etc.)Du coup je me suis penché un peu sur le code mais je suis un bricoleur plutôt qu'un programmeur...Je me suis tout de suite attaqué à la page order-address.tpl et plus particulièrement sur la partie concernant le choix de l'adresse de facturation : <input type="checkbox" name="same" id="addressesAreEquals" value="1">id_address_invoice == $cart->id_address_delivery || $addresses|@count == 1}checked="checked"{/if} /> {l s='Use the same address for billing.'} id_address_invoice == $cart->id_address_delivery}style="display: none;"{/if}> {if $addresses|@count > 1} {l s='Choose a billing address:'} {section loop=$addresses step=-1 name=address} id_address_invoice && $cart->id_address_delivery != $cart->id_address_invoice}selected="selected"{/if}>{$addresses[address].alias|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/section} J'arrive à modifier le code (avec quelques pansements...) de manière à bloquer l'adresse de facturation sur la première adresse renseigner à l'inscription grâce au code suivant : <input type="checkbox" name="same" id="addressesAreEquals" value="1">id_address_invoice == $cart->id_address_delivery || $addresses|@count == 1}{/if} /> {l s='Use the same address for billing.'} id_address_invoice == $cart->id_address_delivery}style="display: none;"{/if}> {if $addresses|@count > 1} {l s='Choose a billing address:'} {section loop=$addresses step=-1 name=address} id_address_invoice && $cart->id_address_delivery != $cart->id_address_invoice}selected="selected"{/if}>{$addresses[address].alias|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/section} J'ai disabled la listbox qui permet de choisir l'adresse de facturation et j'ai bloqué la valeur de la listbox à $addresses[ 0 ].id_address|intval, ça à l'air de fonctionner jusque là.Ce code est déjà assez maladroit mais qui plus est ça merdouille... Je n'arrive pas à passer à l'étape suivant de ma commande car il boucle sur la même page...Quelqu'un aurait-il une idée ? une solution à ma misère ? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 29, 2010 Share Posted July 29, 2010 Bonjour,Une idée non, mais juste un avis sur la question. Dans la majeure partie du temps, j'ai toujours pu mettre des adresses différentes pour toutes mes commandes en ligne, quelque soit le site marchand.Il est normal que ce soit ainsi, car on peut aussi faire des cadeaux à des gens, livraison chez eux, et on garde la facture pour nous. Ou alors se faire livrer à son travail, ou à un endroit où l'on est sur que le colis pourra être réceptionné.C'est un fonctionnement normal présent depuis très longtemps sur la majorité des site eCommerce. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumk Posted July 30, 2010 Author Share Posted July 30, 2010 Bonjour,Je reprends juste les mots de mon patron de stage. Il est vrai que c'est comme ça dans la majeure partie des site e-boutique.Mon patron veut pouvoir court-circuiter cette adresse de facturation, alors je m'y applique. ^^Le client est roi, le patron aussi... malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts