Jump to content

récapitulatif du theme default de prestashop

Recommended Posts

bonjour à tous, je cherche un peux sur le net une page qui explique ou se trouve les éléments div et les css qui vont avec
une page qui reprends tout le thème par default de prestashop et le css du thème

il y a bien une page comme ça ?

merci d'avance
bonne aprem midi

IVIedia

Bonjour,

En farfouillant un peu dans le forum, il y a des infos ici et là, mais j'ai pas le souvenir d'une doc.

Mais l'architecture est facilement compréhensible quand on est un peu curieux.

La base du template c'est deux fichiers : header.tpl et footer.tpl

ensuite, les blocks qui se greffent sur votre boutiques sont des modules de type blocks pour la plupart.

Il vous suffit de chercher quel module va avec quel block, et les dévs de Prestashop ont donné des noms faciles pour les identifier...

Blockcategory--> c'est ce qui gère le module (block) catégorie de votre boutique, à l'intérieur se trouve un fichier .tpl c'est celui ci qui gère l'affichage etc...

Ensuite, il y a d'autres tpl dans le répertoire theme, mais encore une fois, c'est très facile à identifier avec quelle page ça colle ( product.tpl--> page produit etc...).

Pour le CSS c'est assez simple, il y 'en a qu'un c'est global.css. Un coup de firebug et hop vous avez la ligne à corriger.

j'ai essayé de faire bref.

V++

Atch

Bonjour Atch, merci pour votre réponses, j'ai déjà avancée avec votre méthodologie, mais après un certain temps on constate qu'on dois assez souvent faire appelle a firebug ou pas mal cherchée les zones a personnalisée :)
je vais cherchée encore, merci :)