Jump to content

Produit non disponible à la vente d'après le suivi


Recommended Posts

Bonjour,

Dans la page de suivi de mes produits (Catalogue > Suivi), j'ai un produit qui ressort dans la liste " Liste des produits avec déclinaisons non disponibles à la vente", alors que ce produit est bien coché "Disponible à la vente" dans l'onglet des options et qu'il y a bien du stock sur les 2 déclinaisons.

Est-ce que d'autres ont constaté ceci (bug ?) ou bien est-ce que quelqu'un peut me dire comment régler le pb ?

NB : en front-office, je peux ajouter le produit au panier sans souci (quelle que soit la déclinaison).

Merci d'avance de votre aide

Virginie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@ Ryan Hidri

Non, je ne peux pas désactiver les déclinaisons : le site est en production (un environnement de pre-prod est "dans les tuyaux).

Je précise que j'ai plusieurs produits avec déclinaisons, et que c'est le seul qui présente ce souci.

En fait, je ne vois pas bien ce qu'enlever les déclinaisons permettrait de constater. Qu'entends-tu par " les declinaisons peuvent être la source de confusions " ?

Merci

Virginie

 

Link to comment
Share on other sites

si tu essayes dans un environnement de test de supprimer puis créer le produit concerné, ca resoud le pb ?

parfois (je m explique concernant les confusions) il se peut que l insertion de l'id d'une table comme clé étrangère dans une autre ne se passe pas tres bien

merci de tester et de me notifier en privé ou en me citant dans ta eponse car ya un bug sur le forum concernant les notif.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour Virk,

Je tombe sur ce problème également aujourd'hui. As-tu trouvé une solution ?

Sur ma version 1.7.6.1, il est aussi annoncé comme produit avec déclinaisons non disponible à la vente, mais dispo sur le front office comme n'importe quel autre produit.

Merci de ton retour !

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Idem sur la version 1.7.6.3, j'ai aussi un produit qui remonte (sur plus de 700) dans cette LISTE DES PRODUITS AVEC DÉCLINAISONS NON DISPONIBLES À LA VENTE. 

Comme vous, il est bien dispo sur le front office et les quantités indiquées en stock sont suffisantes. 

Rien ne distingue ce produit d'un autre , ni dans le back office , ni dans la bdd.

En indiquant le produit comme simple, il perd ses déclinaisons et apparait dès lors dans les produits sans déclinaisons non disponibles à la vente sur ce même suivi. Il ne s'agit donc pas d'un pb des déclinaisons mais du produit en lui-même.

En recréant les déclinaisons, il retourne au point de départ.

 

Avez-vous trouver une solution autre que de supprimer ce produit et le recréer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonsoir, 

Nouveau sur Prestashop et ni codeur ou développeur, je rencontre ce souci aussi. 

J'ai pu constaté ce qui suit : les produits qui sont dans suivi et qui ne sont soit disant pas existant ne sont en fait pas indexé, je veux dire par là que si vous les cherchez dans le front office dans la barre de recherche rapide vous ne les trouverez pas.

Par contre une fois que vous avez ouvert la fiche produit, l'enregistrer ou simplement l'afficher ... la recherche reprend le produit.

Malgré cela et le refresh dans suivi, les produits restes malgré tout d'après lui "non visible".

Si un développeur passe par là ... j'ai fais mon possible pour être clair ;-)

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...