Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu ajouter la langue anglais sur mon PS. Et je me suis dit que ça transformerait les textes de base de mo nthème en traduction automatique francais

J'ai donc suivi des tutos et fait:

international > langue > ajouter > anglais

Puis

international > traduction > anglais >ajouter / mettre à jour

Mais mon site n'est pas vraiment traduit. Par exemple en haut du site il y a "my account sitemap" et aussi "new arrival featured product."

Il n'y a pas de traduction automatique pour les textes généraux ?  On doit le faire manuellement pour chaque langues ? 

Parce que pour "new arrival featured product." c'est pas grave je peux facilement les mofidier. Mais pour My account et Sitemap je vois pas du tout ou leur modification se situe.

Edited by livie (see edit history)

Bonjour

en générale il n'y a que les titres d'origines qui sont traduits car de base. Tout le reste il faut le traduire.

Normalement il y a un bouton "fr" à côté des textes, il faut cliquer dessus et choisir la nouvelle langue pour entrer le nouveau texte.

Bonjour Cparou et merci de ta réponse !

Je suis désolée je me suis mal exprimée. J'ai bien compris comment modifier cela dans traduction.

Le problème c'est que je ne sais pas de quel module il s'agit. Quel est le module qui permet d'afficher ces "My account' , "Site map' 'checkout' 'sign in' .

Car si j'ai pas le nom du module, je ne peux pas aller faire les traductions dans international > traduction

Sinon tant pis je vais faire tous les modules un par un dans les trad. ^^

Encore merci bonne soirée !

Edited by livie (see edit history)

ces expressions apparaissant dans plusieurs fichiers il va falloir les changer de toute façon partout.

Mais dans le back office en allant dans localisation -> traductions, il suffit d'ouvrir tous les blocs, c'est plus simple.

Sinon sitemap c'est dans sitemap...

tu cliques sur deplier tous les blocs (ou fermer tous les blocs puis deplier tous les blocs ) ensuite tu fais un ctrl+f pour chercher le terme concerné et tu mets son équivalent dans la langue souhaitée.

ou tu peux parcourir les termes et les traduire un par un si tu veux une traduction complete

Bonjour,

Olala je vous ai embêté tout ce temps pour ça ! Effectivement pas besoin de sélectionner le module précis ... je peux accéder à toutes les traductions d'un coup sur 1.7 en sélectionnant 'traduction du thème'..

Vraiment désolé, je croyais que tout était  segmenté !

Merci à tous !