Jump to content

bloqué prestashop etape numéro 3


Recommended Posts

bonjour,

j'ai acheter un nom de domaine puis je me suis lancé dans l'installation de prestashop
j'ai configurer php my admin, bien suivi le tutoriel à la lettre mais lorsque j'arrive à l'etape numéro 3 de l'installation j'obtient:

Database server was not found. Please verify the login, password, and database server name fields.
Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

j'ai mis
serveur: localhost
nom de base: maboutiqueprestashop
identifiant: root
mot de passe: (rien)

j'ai lu quelque part que il me falais mettre en identifiant et mot de passe ce que mon hebergeur doit fournir mais ca ne fonctionne pas. (qqun aurait t'ilune adresse d'un bon hebergeur gratuit aussi svp?)

ca m'enbete beaucoup et je vous remercie de me dire ce que vous en pensez ou de me dire quoi faire si vous avez la solution.

cordialement
emmanuel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour vous connecter à votre base de données il faut renseigner les informations fournis par votre hébergeur.

Après, j'ai déjà dit plusieurs fois, il est aberrant, dans le cadre d'un site de eCommerce d'utiliser un hébergeur gratuit. Problème de relation contractuel car il n'a aucune obligation de résultat vu qu'il est gratuit, si il décide de plante votre site il a le droit. En plus sur les hébergement gratuit certaines fonctionnalités ne sont pas active pour limiter le boulot de sécurité, ainsi vous ne pourrez surement pas envoyer de mail avec Prestashop, gênant pour la relation client.

Un hébergement mutualisé suffit, vous pouvez en trouver pour des prix très raisonnable sur Internet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oh! jeckyl, tu te répète encore? mai € manu € veux du gratuit :vampire:
Alors fait un petit don généreux :lol::lol::lol:

Bon bon, c'est vrais, jeckyl s'énerve mai il y a de quoi!
Gratuit = cher, pas de garantie, pas de réclamation, pas de fiabilité et perte de votre travail, si vous avez pu commencer!

Bonne chance :-)

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, si vous n'êtes pas prêt a investir 3 a 4€ par mois pour un hébergeur fiable, pour un système de boutique en ligne "PRESTASHOP" gratuit, fiable et personnalisable à moindre frais, mieux vaut s'abstenir, sans aucun doute :exclaim:

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Gratuit je n'en connais pas du moins un valable.
Essaye le mien (lien en signature) 12€ pour un an c'est pas un investissement énorme ;-P , et en plus tu seras content ...
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...