zepe Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Bonjour à tous,je suis entrain de monter et d'adapter un prestashop pour faire une plateforme B2B.Une chose qu'il me manque est de retranscrire un type de promotion non pris en charge nativement et j'ai vu qu'il n'y avait pas de module adéquat. Le type de promotion est 3 + 1, si vous achetez 4 produits produits vous n'en payez que 3 et si vous en achetez 5, vous en payez 4. J'ai déjà monté tout ça et ça passe bien. Par contre en analysant la base, j'ai vu que dans la table "order_detail", il y a un champ "product_quantity_discount" dans lequel on a la valeur du discount quantity que l'article a eu.On a un discount Quantity quand on définit dans le back office un (ou plusieurs) tarif(s) dégressif. Déjà, première question quant à ce champs : je ne l'ai vu utilisé nulle part, aussi bien front que back office. Dans quelle fonctionnalité ce champs est-il utilisé ? Selon son utilisation, je le renseignerai bien aussi avec la réduction que j'applique a mon produit grace à mon nouveau type de promo, à voir comment cette information est exploitée par la suite...Maintenant je glisse vers ma seconde question, toujours en rapport avec "QuantityDiscount" :Dans la class product, la méthode "getPriceStatic" possède entre autres en paramètre "$usereduc", si l'on se penche sur le code, on voit que la soustraction de la réduction se fait avant que l'on ai récupéré un objet discountQuantity et qu'on applique le discount sur le prix. Le discount n'est-il pas compté comme une réduction ???Je demande ça car pour mon nouveau type de promotions, je calcul aussi la réduction ici, juste avant le QuantityDiscount et je veux savoir s'il faut que je conditionne l'application de ma promo sur $usereduc et s'il faut corriger la contion pour le QuantityDiscount ou pas.Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepe Posted July 30, 2010 Author Share Posted July 30, 2010 Personne ne peut me renseigner ? ? ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepe Posted August 9, 2010 Author Share Posted August 9, 2010 un dernier up, ça sent le sapin... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts