Jump to content

FRAIS DE PORTS CORSE


Recommended Posts

Bonjour nous souhaitons mettre en place le système suivant :
Transporteur 1 : livraison classique : de 0€ à 350€ =>15 €frais de ports.
> 350 € => Franco de ports
Transporteur 2 : livraison corse : à la base : 20€ frais de ports
> 350 € => Franco de ports + 20€

Comment gérer la Corse ?
Pour une rubrique d'articles seulement, ajouter par exemple 30€ automatiquement en plus des frais de ports.

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Vous pouvez créer un pays supplémentaire "Corse" comme pour la "Guadeloupe" ou "Martinique" (par opposition à "France métropolitaine") et donc créer une zone "Corse" et un transporteur "Corse" qui aura une politique de prix différente

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Le probleme est que meme en creant un pays Corse, le systeme identifie le code posta comme en france quand l'utilisateur entre ses coordonées
une idée?


cela signifierait que le client n'a pas l'opportunité de choisir le transporteur vers la corse ? c'est à dire la personne s'inscrit, fait sa commande et au moment de choisir la livraison il n'a pas la possibilité de prendre le transporteur créé spécialement pour la corse, c'est ça ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Le probleme est que meme en creant un pays Corse, le systeme identifie le code posta comme en france quand l'utilisateur entre ses coordonées
une idée?


cela signifierait que le client n'a pas l'opportunité de choisir le transporteur vers la corse ? c'est à dire la personne s'inscrit, fait sa commande et au moment de choisir la livraison il n'a pas la possibilité de prendre le transporteur créé spécialement pour la corse, c'est ça ?


Alors qu'en créant un pays "Corse", on peut limiter le choix du transporteur à "Poste pour la Corse", créé spécialement.

A ma connaissance, Prestashop n'identifie pas le pays sur le code postal.
Link to comment
Share on other sites

Quelques retours :

1) l'idée est pas bête, mais cela nécessite dans un premier temps de désactiver tous les pays que nous ne souhaitons pas livrer. Si ce n'est que la France alors il faut laisser juste la France et créer Corse. Seulement, par défaut, lors de son inscriptio le client aura FRANCE de pré-rempli. Du coup, j'ai modifier France par France Hors Corse, afin d'alerter le client. Il fait ainsi dérouller le menu et voit Corse.
2) j'ai un petit bug (peut être pas problématique d'ailleurs), lorsque je choisis les frais de port du transporteur je les mets en HT comme demandé et sur mon site ils apparaissent avec le même montant en TTC. D'une part c'est surprenant car ça fonctionne bien, avec des réglages identiques, sur le transporteur pour la France métropolitaine. D'autre part, pour avancer, je n'en tiens pas compte... je pourrai toujours mettre en TTC directement.
3) PROBLEME
je valide le panier et je choisi MOn transport vers la corse, et j'ai ce message d'erreur :
Aucun module de paiement n'a encore été installé.

Je regarde si je trouve ce qui bloque...

Link to comment
Share on other sites

En fait il y a plusieurs choses à faire :
- créer des zones différentes "France" et "Corse"
- rentrer dans les pays "France" et "Corse" et les attribuer aux bonnes zones créés précédemment
- n'activer que ces zones "France" et "Corse" (pas besoin de désactiver les autres pays)
- dans l'onglet Paiement, activer les modes de paiement voulus pour les bons pays (France ET Corse)

Les prix de transport dans le BO sont toujours en HT et apparaissent en TTC si l'option "Taxe" est sélectionnée dans la fiche de chaque transporteur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais a peu près tout cela. il n'y a que la ZONE FRANCE que je n'avais pas faîte. le Pays franc était relié à la zone Europe.

Pour les prix du transport, j'avais bien cocher l'option taxe ce qui me laissait perplexe.

j'essaie en reprenant à zéro, avec création d'une zone France et je reviens vers mon débrief.

Link to comment
Share on other sites

Au final ca devrait te faire :
* Une zone "France" contenant le pays "France"
* Une zone "Corse" contenant le pays "Corse"
* Une zone "Europe" contenant...les pays d'Europe sauf la France métropolitaine (donc la Corse également)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça marche. Merci samy!

Petite précision, pour que cela fonctionne bien.
En cliquant sur l'onglet principal Transport du B.O., on a la possibilité de choisir le montant du Franco. il faut le remettre à 0.
Ensuite, pour ton ou tes transporteur habituels en France Métropolitaine, il faut créer des tranches de prix différentes (donc dans l'onglet secondaire tranche de prix, il faut modifier en mettant une tranche de prix s'arrêtant au franco, puis créer une nouvelle tranche qui démarre au montant du franco)
Enfin, il faut retourner sur l'onglet principal Transport, puis en bas, choisir le montrant des frais de port pour chacune des tranches de prix.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est vrai, mais toute petite embûche peut faire perdre des clients.
Imagine un client qui va dans son formulaire de création de compte et qui est très pressé. En pays, il voit "France hors Corse", il peut se dire "Mince ils ne livrent pas la Corse" sans chercher plus loin. C'est une minorité de clients qui feront ça, mais la minorité de trop !

Link to comment
Share on other sites

Cette discussion peut durer éternellement : vous avez des moyens à votre disposition, comme par exemple, détecter lors de la frappe, le département saisi, et adapter le pays en conséquence, ou modifier le coeur de Prestashop (mais c'est risqué)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour.

 

J'ai eu ce cas typique pour un client. J'ai fais un document en conséquence, visible à cette adresse. zone tarif corse . Si vous voyez d'autres alternatives (sans modifier les Templates, ce n'est pas le sujet) plus efficaces, complémentaires ou qui peuvent compléter le présent document, je suis toujours preneur.

 

Sur l'efficacité des termes, France métropolitaine, hors corse... etc.. le cas de la page des transporteurs de Cdiscount est intéressant.

 

exemple :

 

Les zones de livraison :

France métropolitaine - Hors Corse et Monaco.

 

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Source wikipedia :

 

La France métropolitaine, ou métropole, est l'ensemble des parties européennes de la France. Elle comprend son territoire continental et les îles proches de l'océan Atlantique, de la Manche et de la mer Méditerranée, comme la Corse.

 

Donc le meilleur terme c'est "France Continentale" et non "France metropolitaine"

Edited by Kevin789 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

 

Rien d'efficace surtout si on met "france continentale" ou autre c'est chouette on retrouve cela sur les factures après.

 

Nous avons les mêmes problèmes sur les points relais, les transporteurs offrent le module mais de base, il ne gèrent pas les exceptions, 15 euros de plus pour la corse, 5 euros de plus pour certains code postaux en régions montagneuse, etc....

 

Franchement je ne sais pas qui sont les chefs d'entreprises dans les transports français, mais alors pour pondre ce genre d' ânerie bravo, là ils sont fort, quand à leur efficacité il y a beaucoup à redire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

pour ma part avec la version 1.6.0.7, j'utilise Store Commander mais ATTENTION quand vous utilisez ce module

les paramètres des fiches produits dans Store Commander doivent être bien vérifiés car si les transporteurs ne sont pas sélectionnés dans les fiches des produits, vous aurez beau ajouter un nouveau transporteur, identifier la zone et le produit, ça ne marchera pas.

 

Donc dans le B-O de PS : Créez la zone (Corse par exemple)

Créez le pays (Corse - France non métropolitaine)

Créez un transporteur pour cette destination avec ses tranches

 

Dans Store Commander : Vérifiez bien pour tous les produits que ce nouveau transporteur est bien coché

sinon....

Edited by Repitol (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème pour la Corse, j'ai bien créé la zone Corse et le pays Corse en revanche concernant les taxes je comprends pas comment faire, en effet dès que je rentre une adresse Corse les prix des produits sont en HT ??? Je suis allée créer une règle de taxe pour la corse avec la tva à 20% mais ça ne change rien...Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...