Jump to content

[Résolu] Proposer un éventail de couleurs (déclinaisons et attributs)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je découvre prestashop avec bonheur.

En revanche je rencontre une difficulté : Je souhaiterais proposer pour des meubles le choix entre différentes teintes. Pour cela je souhaiterais pouvoir proposer à la manière de l'Ipod de démo, des petits carrés proposant ces différentes teintes.

J'ai donc créé un groupe (bois) dans lequel j'ai créé des attributs (hetre, meriser etc...). Pour le groupe j'ai coché "Considérer ce groupe comme un éventail de coloris" . Et, pour chacun de ces attributs, j'ai inséré une image texture en lieu et place des valeurs hexadecimales...

Sur la fiche produit, j'ai cliqué sur le bouton de bas de page "Choisissez si vous souhaitez proposer le choix des coloris et le cas échéant lequel :" en sélectionnant mon groupe bois.

Probable que je loupe quelque chose puisque sur ma fiche produit du front office, j'obtiens bien le menu déroulant avec mes déclinaisons, lesquelles modifient en conséquence l'image principale (la grande à gauche) ainsi que le prix. C'est déja merveilleux.

En revanche, aucun petit carré de couleur ne s'affichent. Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est un bug que j'ai remonté ici et et qui a été corrigé (le sera dans la prochaine version).

En fait quand tu crées les attributs, tu affectes une texture... mais il faut aussi spécifier une couleur HTML valide, par exemple :
#FFFFFF
Elle sera ignorée mais si elle n'est pas renseignée, les carrés n'apparaissent pas dans le FO.

Vérifies STP et dis-nous.

Link to comment
Share on other sites

Très juste Zendik...

En effet maintenant ça fonctionne...suffisait de connaitre l'astuce.

En revanche j'en profite pour préciser que le fichier image de la texture doit être de 20 X 20 px car il ne sera pas redimensionné automatiquement. D'ailleurs a quel endroit peut on modifier la taille de cet élément ? Car si pour une couleur ç'est suffisant, pour du bois ça fait un peu juste pour juger précisément de la teinte.

En tous les cas, mille merci.

Link to comment
Share on other sites

Dans ton CSS tu trouves :

#primary_block a.color_pick {
   width: 20px;
   height: 20px;
   float: left;
   border: 1px solid #666;
   margin: 0 0.5em 0 0;
   cursor: pointer;
}



Perso j'ai aussi rajouté :

margin-bottom: 3px;

Pour éviter que les images se touchent.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...