Jump to content

Module Commentaires produits et décret avis client du 01/01/2018


randoeco

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si le module intégré à Prestashop 1.6, "Commentaires produits" sera mis en conformité avec le décret sur les avis clients n° 2017-1436  en vigueur au 01/01/2018 ?

Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur le sujet : forum, actus Presta, etc.

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis d'accord pour le renvoi sur une rubrique dédiée. Par contre le bloc commentaire (notion de proximité des avis demandée par le décret) est censé faire apparaître :

- L'existence ou non d'une procédure de contrôle des avis : Ok, petite modif. 
- La date de publication de chaque avis, ainsi que celle de l'expérience de consommation concernée par l'avis : la seconde date me gêne : la formulation laisse entendre qu'il s'agit de la date à laquelle le client a effectué sa 'consommation' et non de la date de saisie de l'avis, ce qui signifie qu'il doit pouvoir la saisir, non ?

Link to comment
Share on other sites

sur le décret : «un avis en ligne s'entend de l'expression de l'opinion d'un consommateur sur son expérience de consommation grâce à tout élément d'appréciation, qu'il soit qualitatif ou quantitatif. L'expérience de consommation s'entend que le consommateur ait ou non acheté le bien ou le service pour lequel il dépose un avis."

A la rigueur, je peux donner mon avis sur un e-commerce sur lequel j'ai rien acheté ou un produit que je n'ai jamais acheté, cela va drôlement rassurer les consommateurs tout çà...

Je crois que je vais prendre un raccourci en enlevant la validation du commentaire client (publication immédiate) et en indiquant que la date de publication = date de l'expérience de consommation = date de saisie du client.

 

Je vais pouvoir passer sur l'obligation d'utiliser des logiciels de caisse certifiés, qui est un sujet nettement plus drôle :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...