Jump to content

Erreur sur l'envoi de produits dématérialisés au client


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de monter une boutique en ligne de vente de produit avec prestashop 1.6.1 Chaque produit possède les déclinaisons suivantes:

- PDF FR

- PDF EN

- papier FR

- papier EN

A chaque déclinaison est associée un .zip.

En test lorsqu'un client passe une commande le client reçoit par mail et dans son compte "mes téléchargements" trop de produits virtuel. Pour un produit commandé il reçoit deux liens.  Le back-office de prestashop est lui juste.

Je travail avec un template X et ai fais le test avec le template par défaut prestashop. Même erreur. J'utilise le module de téléchargement virtuel "Gestion de téléchargements virtuelles" de Silbersaiten

Quelqu'un aurait-il rencontrer un problème similaire ? Ou pourrait me guider dans cette recheche d'ano ?Je n'ai aucune idée de la manière dont je peux identifier l'anomalie. 

Merci pour votre aide.

 

Issue on order 20171212.docx

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour Mathilde,

Je suis à la recherche d'un module qui fait exactement ce que vous faites pour vos produits (une version papier et une version téléchargeable), et je suis tombée sur le module que vous dites utiliser (gestion de téléchargements virtuelles) mais en testant leur module en back-office je ne trouve pas la réponse à ma question. Peut-être allez-vous pouvoir me répondre?

Ce que je veux, c'est attribuer deux choix à un seul et même produit (physique et virtuel) à deux tarifs différents.

Exemple : un livre qui sera disponible physiquement avec un envoi postal à 10€, et virtuellement par un téléchargement PDF à 5€.
Si le client achète le produit en téléchargement, il pourra télécharger le produit directement après le paiement sans aucune action de notre part.

Pouvez-vous faire cela avec ce module?

J'ai également envoyé un message au développeur du module mais pas de réponse pour le moment.

Merci pour votre aide!

Laurie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour LaurieG

Je suis intéressée par votre question et les solutions que vous allez (avez?) trouvées car je souhaite également offrir pour un même produit une version papier et une version téléchargeable. Etant encore à l'installation du site, je pensais que cette option était réalisable avec la "déclinaison" de produits offerte de base.

Tenez-moi au courant. Merci.

SD

Link to comment
Share on other sites

On 2/22/2020 at 10:59 PM, terresdhistoire said:

Bonjour LaurieG

Je suis intéressée par votre question et les solutions que vous allez (avez?) trouvées car je souhaite également offrir pour un même produit une version papier et une version téléchargeable. Etant encore à l'installation du site, je pensais que cette option était réalisable avec la "déclinaison" de produits offerte de base.

Tenez-moi au courant. Merci.

SD

Bonjour,

J'ai posé la question au développeur du module en question, et j'ai eu la réponse suivante :

 

"Vous pourriez le faire avec les attributs des produits. Un attribut est attribué à un téléchargement et l'autre ne l'est pas. Vous pouvez donc aussi fixer des prix différents."

J'ai essayé de faire ce qu'il me dit mais ça ne fonctionne toujours pas car il est impossible d'affilier un lien de téléchargement à un attribut. Et je ne sais pas si avec son module, je pourrais le faire. Donc je ne suis pas plus avancée malheureusement...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Oui j'ai essayé cela également mais ça ne fonctionne pas.

Il s'agit du module de téléchargement virtuel "Gestion de téléchargements virtuelles" de Silbersaiten dont parle la personne qui a ouvert ce sujet. Ils m'ont apporté une nouvelle réponse :

" notre module ignore la propriété de "produit virtuel" de prestashop. Avec le module, vous pouvez attribuer un téléchargement à chaque attribut, que le client peut télécharger directement à partir du courrier après l'achat. Mais si vous utilisez déjà le "produit virtuel" de prestashop, vous devez tout réassigner"

Donc j'imagine qu'avec ce module on peut réussir... 

Avez-vous trouvé une solution de votre côté?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...