Jump to content

Prix spécifiques qui disparaissent


Recommended Posts

Bonjour,

Sur un prestashop sous 1.6.1.17 j'ai un problème de prix spécifique qui disparait sans raison apparente. (généralement après une semaine)

J'ai créé des règles de prix catalogue pour différents groupes de client (Client, Pro ..) 

Cela fonctionne très bien mais toutes les semaines les règles de prix disparaissent du front office.

Je suis obligé de retourner sur les règles de prix catalogue en cliquant sur modifier et enregistrer pour qu'elles reviennent.

Idem pour un prix spécifique sur un produit (directement dans la fiche produit) sauf que sur le produit le prix spécifique disparait complètement.

Je précise que je suis passé d'un prestashop 1.6.1.11 à 1.6.1.17 avec une installation toute fraiche et importe de certains éléments de la BDD (produits, commandes, clients ...)

Merci pour vos lumières ^^

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, doekia a dit :

Quand ça se produit, vide le cache, si cela remet au fonctionnement normal alors le problème de cache se confirme.

Si la cause étant celle-ci, il faudra découvrir alors qui pollue le cache.

 

La prochaine fois que ça se produit je ferais le test !

Par contre est-ce qu'un problème de ce genre peut supprimer un prix spécifique créer directement sur un produit ?

car dans mon cas le prix spécifique à complètement disparu du produit en back office alors vider le cache je ne suis pas sur que ce soit le problème !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

J'ai exactement le même probléme sur mon site en 1.6.1.20

Cela fait 2 fois que ca m'arrive, une fois en décembre et une fois hier (chaque fois en milieu de journée)

Le problème est que ca ne disparait pas seulement du front-office : les regles de prix catalogues disparaissent purement et simplement de la fiche produit > prix

En 7 ans c'est la premiére fois que je rencontre ce problème, c'est assez étrange d'autant que les 2 fois ou c'est arrivé je n'avais pas fait de modification sur le site depuis au moins 2 ou 3 jours (modification : je veux dire juste rentrer sur une fiche produit et valider), tout ce que j'avais fait c'était les commande (changement de statut de commande, ajout du N° de colis avec les messages qui  vont avec).  De toute façon je n'ai pas l'impression que le phénoméne s'est produit juste après avoir traité une commande.

Quelqu'un a une idée ? chez moi c'est pas un probléme de cache en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...