Jump to content

Aucuns emails envoyés lors de création compte client + commandes passées


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs jours à m'arracher les cheveux, a essayer de trouver une solution sur le forum, et sur google, je viens vous demander votre aide.

J'ai créé un site e-commerce, j'ai tout mis en place, produit / prix / référencement... tout fonctionne parfaitement.
Mais je ne reçois aucuns emails quand un client créer un compte , et pareil lors d'une commande, aucuns emails dans ma boite, ni dans la boite du client.
Il ne reçoit pas non plus de facture, moi je l'a vois dans mon backoffice, et quand je l'a regarde, c'est écrit qu'aucun transporteur n'a été sélectionné... hors nous avons le choix de mondial relay et Colissimo !

J'avais pensé que cela venait du module de base fourni avec le pack de la boutique acheté, j'ai donc installé le module suivant "Alerte e-mail à la création de compte client" (payant), il est simple d'interface, juste à mettre la ou les adresses où nous souhaitons que ça arrive... mais rien ...

 je me suis donc orienté vers le module "Send In Blue".
J'ai du me rapprocher de leur support technique car le module ne voulait se connecter aux serveurs de mon hébergeur (OVH).
Après quelques mails échangés, ils sont intervenus rapidement sur ce problème.
Je me suis "Youpie !", mais en faite non, j'ai refait un test juste avant de vous écrire, j'ai commandé un article, sélectionné "mondial relay", payé... et là rien du tout...

Juste un email de paypal m'informant de la transaction... Aucun emails reçu que ce soit coté client ou coté vendeur pour m'informer d'une vente, informer le client de sa vente avec une facture...

j'ai souscris à So Colissimo, j'ai bien compris que je devais moi même rentrer les informations du client pour créer mon bon de commande.
Mais pour le reste ? 

Si vous pourriez m'aider à résoudre ce gros problème, car nous nous sommes lancés la dedans en achetant pas mal de stock ...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi aucunes factures ne parvient à mes clients, ni même pourquoi aucun emails ne parvient à mes clients et à moi...

J'ai pourtant mis toutes les options dans le plugin Send In Blue ... envoi d'email de confirmation lors de la création de compte + envoi pour tout ce qui est transactionnel.
Si jamais vous avez d'autres modules mieux et qui fonctionnent... je suis preneur... 

je perds littéralement espoir car pensant que tout allait fonctionné une fois tout bien remplie ... nous nous sommes un peu lâchés sur l'achat des produits mis en vente :/

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Merci beaucoup.

 

je suis sur prestashop 1.6.1.6

Edited by BigPapyMix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accords, l'habitude d'être sur addons.prestashop :D

Y a donc une différence entre la recherche BO et sur le site, bon à savoir :)

bon, je viens de tester, pas de mail dans la boite client, ni dans ma boite pro.
Par contre en faisant "envoyer / recevoir" je viens de voir un code erreur concernant le flux RSS... je vais regarder de ce coté là si c'est pas ça qui bloque tous mes modules d'envois.
Merci encore Eolia :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, le flux RSS n'était rien de méchant.
Par contre :

j'ai eu un retour de SENDITBLUE : ils me disent que tout fonctionne, moi de mon coté rien...
J'ai désinstallé le module, ça m'énerve.

Concernant le module que vous m'avez proposé "mailalerts" :
J'ai passé une commande, paiement par chèque, aucuns mails coté vendeur ou coté client reçu pour le passage de commande ...
je désespère totalement :(
Car en plus dans mon BO, quand je clique sur la commande, ça me marque "pas de factures" ...

Je n'ai pourtant rien retiré du pack acheté de base ... 

Si vous avez encore des idées je vous en remercie d'avance :(

Link to comment
Share on other sites

Pour vos mails et vos factures, est ce que le statut 'Paiement accepté' est coché pour afficher le facture et envoyer un mail ? (Dans commandes -> Statuts)

Sous quel statut se trouvent vos commandes après paiement à l'heure actuelle ?

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir dans "commandes / statut", cette liste :

Je suppose que c'est de là que l'on peut modifier l'envoi de confirmation de la commande, suivit du mail pour la livraison, et de la facture ?

Désolé mais je découvre mon BO, il y a tellement de chose :)

 

Du coup en bas de ma liste au lieu d'avoir des icônes de couleur, il y des phrases faites avec "test", une différence avec ceux qui sont en tête de liste ?

 

statutcommande.jpg

Edited by BigPapyMix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, mon rdv s'est fini plus vite.
je viens donc de tout modifier, j'ai laissé les options cochées dans chaque état comme c'était.
Je viens de créer un compte client, pas de mail dans la boite client comme la boite vendeur ... (mailalerts est pourtant installé), et une fois la commande par chèque effectué, aucuns mails dans chacune des boites.

je crois que j'ai vraiment la poisse ... :(

commandepassee.jpg

statutcommande.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non aucuns mails d'inscription et / ou de commande.

Dans Paramètres Avancés -> Emails j'ai :

18 mails qui n'ont rien à voir avec mon mail ou le mail d'une nouvelle cliente qui s'est inscrite y a 2 jours.
 

- Utilisé mes propres paramètres stmp.

- Les deux

 

j'ai complété les infos de mon serveur en dessous ...

 

:(

Link to comment
Share on other sites

alors, au départ ça ne fonctionnait pas.
J'ai vérifié mon port, le smtp, le MDP et si SSL ou TLS... 
puis au lieu d'utiliser

Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement

j'ai coché la fonctionné "recommandé" de prestashop.
Je recevais enfin le mail test dans ma boite pro.

Par contre, j'ai tout de suite créé un compte client, rien dans la boite client et vendeur...
J'ai re installé le module "Alerte e-mail à la création de compte client" , refait un compte client ... toujours rien dans les 2 boites :(

- je viens de me commander un grigri sur amazon :lol: -

Link to comment
Share on other sites

Tout est rentré dans l'ordre, merci bcp Eolia.

Il y avait pas mal de problèmes oui :

- j'avais supprimé le thème par défaut, or ce répertoire est important, car si des fichiers manquent dans le thème, Prestashop va les chercher dans ce répertoire.

- Fichier lang.php manquant dans  /mails/fr à la racine et dans le thème.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...