Jump to content

Upgrade PS 1.7.1 vers 1.7.2 - message d'erreur


nana

Recommended Posts

Bonjour étant donné que j'ai la malchance d'avoir la version 1.7 on me conseille de le maintenir à jour afin d'aller vers quelquechose de plus stable

j'ai fait mes sauvegarde, tout est bien au vert hors lorsque que je fais la mise à jour avec click upgrade un fichier stoppe ma progression et j'obtiens ce message:

Erreur lors de la tentative d'ajout de /home/nanacherxf/www/index.html.ovh.old à l'archive index.html.ovh.old

savez vous ce que je dois faire?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Super merci ça a fonctionné!

je dis malchance car a voir les post sur ce forum cette version n'est pas stable et on me demande pourquoi j'ai opté pour cette version vu les problèmes qu'il y a.. Etant novice j'ai installé la version proposée par mon hebergeur je n'ai pas chercher à comprendre.

et hier j'ai passé la journée a chercher des solutions au près d'internautes et d'amis car un pauvre module avait fait crasher mon back office.:wacko:

enfin tout fonctionne apparemment, donc je croise les doigts!:D

merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Ne soyez pas effrayé par les messages alarmants que l'on peut trouver sur le forum.
Oui la 1.7 a des bugs (la 1.6 aussi) mais de toute manière maintenant c'est "trop tard" et vous n'êtes pas seul.
Plusieurs boutiques 1.7 sortent ou sont en construction tous les jours et ça ne devrait pas diminuer.
Revenez nous dire si vous avez d'autres problèmes en 1.7, c'est utile pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, _tech said:

Ne soyez pas effrayé par les messages alarmants que l'on peut trouver sur le forum.
Oui la 1.7 a des bugs (la 1.6 aussi) mais de toute manière maintenant c'est "trop tard" et vous n'êtes pas seul.
Plusieurs boutiques 1.7 sortent ou sont en construction tous les jours et ça ne devrait pas diminuer.
Revenez nous dire si vous avez d'autres problèmes en 1.7, c'est utile pour tout le monde.

 

Bonjour _Tech

Je te comprends,en tant que dev  pour les modules prestashop,c'est du pain bénit pour toi :rolleyes:

Pour les autres,la musique est pas du tout la même....

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, magicbel said:

 

Bonjour _Tech

Je te comprends,en tant que dev  pour les modules prestashop,c'est du pain bénit pour toi :rolleyes:

Pour les autres,la musique est pas du tout la même....

 

 

Bonjour magicbel,

Je ne suis pas sur que les changements techniques soient aussi bien reçus par les développeurs.
C'est plus facile de maintenir un module sur une version stable que sur une ancienne version à moitié stable et une nouvelle version différente et encore moins stable.
Que l'on soit pour ou contre, des 1.7 vont devenir de plus en plus nombreuses (attrait de la nouveauté, peur de choisir une version obsolète... etc), il faut bien s'y mettre (en tant que développeur).
Pour le choix Il y a vraiment la grosse question de "complexité" de la boutique, les besoins, les moyens (pour la gestion, la partie technique...), etc
1.6 : "stable", plus de modules, plus de support car existe depuis longtemps etc... Mais amenée à disparaître, certains nouveaux modules 1.7 seulement, attendre une 1.8 stable pour faire un mega-saut 1.6 > 1.8 ? 
1.7 : jugée "pas stable", certains modules ne sont pas encore là, nouveau système pour les thèmes etc... Clairement plus de développements et debug à prévoir mais pas insurmontable (avec des moyens) selon les cas.
Chacun ses choix mais je n'aime pas effrayer les gens (courageux) qui veulent se lancer (ou si c'est déjà fait) en toute connaissance de cause.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...