Tacos Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum .Je souhaiterai mettre en application ce qui est dit dans ce tuto Tuto variables PS_SHOP.Mon problème est lorsque je met ceci dans mon fichier modules/blocvariouslinks.tpl Test {if $conf.PS_SHOP_NAME} {$conf.PS_SHOP_NAME|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/if} {if $conf.PS_SHOP_ADDR1} {$conf.PS_SHOP_ADDR1|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/if} Uniquement "Test" s'affiche et pas les variables prestashop (pourtant elles sont bien renseignées dans l'admin).Si quelqu'un à une réponse à ce problème ou a déjà rencontré ce genre de PB je suis preneur.Merci à vous.Ps : la version de PS que j'utilise est la 1.3.1 (Merci Regular). Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 26, 2010 Share Posted July 26, 2010 Bonjour,Il n'y a aucune variable smarty "conf" dans le debug. Est-ce que les sources de ce tuto sont toujours d'actualité pour la version de votre PrestaShop ?Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tacos Posted July 27, 2010 Author Share Posted July 27, 2010 slt Regular,J'ai oublier de noter la version de PS que j'utilise désolé. Je viens d'éditer mon topic c'est la version 1.3.1.1.Je ne sais pas si ce tuto (Tuto variables PS_SHOP) est toujours d'actualité. J'aimerai savoir comment utiliser ces variables, c'est pour écrire en pied de page le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la société.Je pense que pas mal de personne doivent utiliser les variables PS_SHOP de leur boutique pour diverse utilisation.Si les variables $conf. n'existe plus dans la version 1.3.1 tu penses qu'il faut utiliser lesquelles avec cette version ?Merci à toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted July 27, 2010 Share Posted July 27, 2010 Bonjour,Pour récupérer le nom de la boutique, utilise simplement {$shop_name} dans ton tpl.Ensuite pour le reste des variables pour le contact de la boutique, il faut bien sur au préalable avoir renseigné les informations dans l'administration Préférences > Coordonnées.Un premier enregistrement du formulaire de coordonnées génèrera dans la base de données (table ps_configuration) de nouvelles entrées, rendues accessibles comme toute autre configuration. Reste donc à les passer dans smarty.Si ton besoin est d'utiliser ses variables dans les liens de ton footer, alors modifie dans le module blockvariouslinks le fichier /modules/blockvariouslinks/blockvariouslinks.phpAjoute à la fin de la fonction hookFooter, juste avant return $this->display(__FILE__, 'blockvariouslinks.tpl'); function hookFooter($params) { [...] return $this->display(__FILE__, 'blockvariouslinks.tpl'); } le code suivant : function hookFooter($params) { [...] $MaConf = Array(); $MaConf['PS_SHOP_FAX'] = Configuration::get('PS_SHOP_FAX'); $MaConf['PS_SHOP_PHONE'] = Configuration::get('PS_SHOP_PHONE'); $MaConf['PS_SHOP_COUNTRY'] = Configuration::get('PS_SHOP_COUNTRY'); $MaConf['PS_SHOP_STATE'] = Configuration::get('PS_SHOP_STATE'); $MaConf['PS_SHOP_CITY'] = Configuration::get('PS_SHOP_CITY'); $MaConf['PS_SHOP_CODE'] = Configuration::get('PS_SHOP_CODE'); $MaConf['PS_SHOP_ADDR2'] = Configuration::get('PS_SHOP_ADDR2'); $MaConf['PS_SHOP_ADDR1'] = Configuration::get('PS_SHOP_ADDR1'); $MaConf['PS_SHOP_DETAILS'] = Configuration::get('PS_SHOP_DETAILS'); $smarty->assign('ConfigBoutique', $MaConf); return $this->display(__FILE__, 'blockvariouslinks.tpl'); } Ensuite dans le fichier /modules/blockvariouslinks/blockvariouslinks.tplTu peux rajouter un ligne du genre : {$ConfigBoutique.PS_SHOP_ADDR1} Je te laisse tester ce code je ne l'ai pas fait !Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tacos Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 Bonjour,désolé pour mon silence mais je n'étais pas disponible.Merci pour ton aide DevNet, ta solution marche bien je l'ai testé.J'apprécie la communauté réactive.Je passe le topic en résolu merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Avec plaisir Bonne continuationA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts