Jump to content

Avant de me lancer sur prestashop


bernard

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je vais essayer d'etre aussi clair et précis que possible.

J'ai démarré une activité de microentreprise en fevrier. Au début, pas le moindre site.

J'ai vite acheté un nom de domaine, ou plutôt deux (.fr et .com) auprès de gandi.

J'ai ensuite ouvert un blog sur blogger et relié celui ci à mon nom de domaine .fr

J'ai également, toujours sur gandi et avec le nom de domaine .fr une adresse mail.

pour le moment, le blog est surtout une sorte de catalogue si je peux dire, ou de vitrine.

Maintenant je souhaiterais proposer une solution de e-commerce et j'ai retenu prestashop (je partirais sur la version 1.6)

J'ai plusieurs questions et je ne trouve pas de réelles réponses qui me satisfasse :

 

1 - puis je prendre un hebergeur sur gandi pour y installer presta ?

2 - une fois prestashop installé sur mon serveur, puis je y relié mon nom de domaine .com ?

3 - le site prestashop est il uniquement un site de e-commerce ou puis je y placer des pages fixes (comme mes méthodes de fabrication par exemple) ?

4 - quels sont les modules gratuit à avoir au minimum pour démarré le site ?

5 - meme question pour les modules payant ?

6 - si j'installe prestashop sur mon nom de domaine .fr , cela veut il dire que mon blog (relié avec le même nom de domaine) va disparaître aussitôt que presta sera installé ?

 

je vous remercie de m'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1 - Oui, vous pouvez ou même prendre un autre hébergeur (OVH,Phpnet,etc). Au choix selon vos finances.

2- Oui, un nom de domaine chez Gandi et un hébergement ailleurs aussi, c'est totalement indépendant.

3- Vous pouvez y placer des "pages", certes pas aussi facilement que sur un blog (du style a Wordpress) mais c'est possible par exemple via le Blog.

Autre possibilité,lier Wordpress et Prestashop pour inclure les articles du WP dans le Prestashop. (voir les tutos à ce sujet)

4- Ceux livrés d'origine sont deja pas mal complets. Ceci étant,d'autres (la plupart payants) viendront compléter suivant vos désirs. (livraison,paiement,tva,etc)

5- A voir selon votre site, difficile à dire. Par contre,vous pouvez effectuer une recherche sur les modules les plus utilisés par prestashop ^_^ (un exemple ici : https://www.codeur.com/blog/top-10-modules-prestashop/ )

6- Oui, du moins si rien n'est fait avant l'installation du prestashop. Vous pouvez déplacer votre blog en sous domaine. Exemple monblog.mondomaine.com

Au fait, bienvenue sur le forum ! ;)

 

 

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Personnellement j'aime beaucoup Gandi pour les prestashop, les simples hosting ont des caractéristiques garanties.

Il y a un Systeme de page cms vous pouvez donc créer facilement des pages de contenues.

Il vous faudra installer des modules de payements et de livraison au minima.

Vous pouvez garder le blog, par exemple avec une adresse www.votreadresse.fr/blog

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...