Jump to content

Problème installation Certificat SSL avec OVH


Mag147

Recommended Posts

Bonjour, je post ici car le service client OVH ne répond pas, ni par mail ni par téléphone... ( mais je vais quand même continuer de les harceler ! ), du coup je tente ma chance avec vous.

 

J'ai acheté avec mon domaine / hébergement un certificat SSL chez OVH afin de proposer à mes clients un site sécurisé. Cela date maintenant d'avril dernier et j'avais plus ou moins procédé à l’installation...

Aujourd'hui je lance ma boutique et j'aimerai enfin finaliser cette installation ( que j'avais abandonné en cours de route ), or impossible de relancer la vérification de Comodo, qui gère les certificat SSL pour OVH.

Je m'explique : A l'époque, l'installation s'est déroulé correctement mais la vérification à échoué car certaines données sur OVH était fausse.

Maintenant corrigé, j'aimerai relancé cette vérification et pouvoir enfin finalisé l'installation.

 

Avez-vous une idée ou astuce pour refaire cette demande ? Je pourrais contacter aussi Comodo, mais je n'ai aucune relation avec eux, pas d'ID ou de référence, tout c'est fait par OVH et aucun support FR.

 

Ps : J'ai contacté par mail OVH, 10 jours sans réponses.

 

Merci d'avance.

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Etrange histoire car OVH n'ignore pas les clients normalement.

Problème, ne marche pas, certaines données étaient fausses... => Il faut préciser un maximum :

- version de Prestashop
- type d'hébergement : mutualisé je suppose
- type de certificat : gratuit, payant...
- url du site pour tester
- messages d'erreurs reçus, photo d'écran du problème, journaux d'erreurs...

Pouvons-nous aider quelqu'un, debugguer, résoudre un problème sans informations + précisions ?

Clairement non.

C'est un peu comme dire "J'ai un problème",  La phrase qui va engendrer 1000 questions mais aucune réponse ou solution au problème :)

Link to comment
Share on other sites

Oui ! Pardon ! 

J'ai eu une réponse de la part de Comodo ( qui s'occupe des vérifications et certainement de la délivrance des certificats SSL ) qui m'indiquait que mes informations sur OVH étaient fausses ( d'où mes rectifications ) et depuis, plus aucune nouvelle. j'aimerai qu'il recommence leur procédure, mais comment...

Problème de nom " company " et l'inscription sur le registre de Dun and Bradstreet ( compliqué à savoir si tout est ok sur ce point d'ailleurs ) entre autre.

 

Version prestashop : 1.6.1.13

Hébergement mutualisé oui

Sur mon bon de commandes : Celle ci est en attente de livraison ( puisque le certificat SSL n'est toujours pas installé ).

J'ai "EV single SSL deployed on your hosting EV single SSL deployed on your hosting " Réalisation :  terminé pour l'abonnement.

 

Puis pour l'installation : " EV single SSL deployed on your hosting " Réalisation : En cours

Et toujours dans installation : " Installation module Prestashop " Réalisation : A faire

 

Pas de message d’erreurs, mis à part celle de Comodo que j'ai rectifié. 

 

Ma boutique est terminé, il me manque juste le certificat SSL et l'installation du module colissimo mais ça c'est un autre problème.

Voici l'URL : www calizza.com

 

Merci pour ta réponse.  

Link to comment
Share on other sites

Un certificat EV requiert non seulement une procédure informatique, mais aussi une procédure papier.

Ils doivent (Comodo ici) contrôler ton registre du commerce, ton adresse de siège et faire signer la contrepartie au gérant de la boutique.

Il faut appeler leur service "vetting" (de comodo), si le partenaire technique (OVH) à rempli sa partie, tu devrais pouvoir avoir accès à la partie "vetting" de ton entité (client final)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, finalement j'ai réussi à chatter directement avec comodo ( en anglais par contre ) et ils ont pu reprendre mon dossier et surtout faire toute les vérifications en direct ! Vraiment top.

 

Par contre maintenant, je soupçonne OVH de m'avoir installé un certificat SSL gratuit qui empêche maintenant d'installer le certificat payant de comodo. D'après mes recherches, seul un technicien OVH peut régler ce problème. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...