Jump to content

page blanche dans mon back office


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon back office, je suis en train de travailler sur ma future boutique en ligne je veux donc la visualiser sauf que depuis 2 jours : elle affiche page blanche et voici mon problème:

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/recycldrtf/www/themes/recycl1/header.tpl" on line 36 "function gtag(){dataLayer.push(arguments);}" - Unexpected ".", expected one of: "}" <-- thrown in /home/recycldrtf/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 36.

Pouvez-vous m'aider, merci infiniment.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant mon site ne corresponds plus du tout à ce que j'avais au début : comme si tous mes CSS avaient changés.Quel carnage...

"Impossible de charger cette URL: Le domaine de cette URL n’est pas inscrit dans ceux de l’application. Pour pouvoir importer cette URL, ajoutez tous les domaines et sous-domaines de votre application au champ Domaines des paramètres de l’application.</span><script>if (typeof console !=="undefined" && console.log) console.log("Impossible de charger cette URL: Le domaine de cette URL n\u2019est pas inscrit dans ceux de l\u2019application. Pour pouvoir importer cette URL, ajoutez tous les domaines et sous-domaines de votre application au champ Domaines des param\u00e8tres de l\u2019application.");</script></div>"

 

Link to comment
Share on other sites

ok il y a un souci avec vos css...

décochez "Smart cache" pour les feuilles de style & Réduction du code HTML dans Paramètres avancés -> Performances

 

Le souci vient que vous avez du faire des modifs dans vos fichiers qui n'ont pas été prises en compte tant que vous n'aviez pas vidé vos caches...

Maintenant il faut trouver la coquille dans le code.

Donc, décochez ces 2 options et rafraichissez votre page pour voir si elle s'affiche mieux^^

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Eolia said:

ok il y a un souci avec vos css...

décochez "Smart cache" pour les feuilles de style & Réduction du code HTML dans Paramètres avancés -> Performances

 

Le souci vient que vous avez du faire des modifs dans vos fichiers qui n'ont pas été prises en compte tant que vous n'aviez pas vidé vos caches...

Maintenant il faut trouver la coquille dans le code.

Donc, décochez ces 2 options et rafraichissez votre page pour voir si elle s'affiche mieux^^

Je vous aime....je sais pas comment vous remercier....J'ai au moins retrouvé mon site comme avant.

Capture d’écran 2017-12-06 à 18.28.04.png

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non, ce n'est pas fini^^

Les compressions doivent être utilisées mais il doit y avoir un caractère qui manque ou qui n'est pas à sa place dans les fichiers css que vous avez modifiés.

Il faut donc corriger cela.

Le principe est de remettre les compressions et voir dans la console à quelle ligne le gros fichier css s'arrête (compilation interrompue) ce qui pourra nous aiguiller sur la ligne du fichier fautif.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Eolia said:

Oui mais non, ce n'est pas fini^^

Les compressions doivent être utilisées mais il doit y avoir un caractère qui manque ou qui n'est pas à sa place dans les fichiers css que vous avez modifiés.

Il faut donc corriger cela.

Le principe est de remettre les compressions et voir dans la console à quelle ligne le gros fichier css s'arrête (compilation interrompue) ce qui pourra nous aiguiller sur la ligne du fichier fautif.

là j'ai un peu de mal à suivre...Ou je trouve ces compressions???Comment puis je vous aider.Voici une autre photo qui pourra peut-être vous aiguiller pour que l'on puisse avancer.

Capture d’écran 2017-12-06 à 18.38.48.png

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui rencontreraient un problème similaire, voici l'explication du scénario:

- Plusieurs modifications ont été effectuées dans les fichiers css depuis le ftp. Cependant, dans Paramètres avancés -> Performances, la recompilation était sur "Ne jamais recompiler les templates". C'est un problème, car du coup vos modifications ne sont pas "vues" par Prestashop.

En cas de développement cette option doit toujours être sur le 2 ème choix.

- Lors du vidage du cache, Prestashop est obligé de recompiler templates et css et c'est là que le problème apparaît. Des coquilles étant présentes dans les fichiers css (des */, des virgules, des ; qui manquent...) le fichier compilé css n'est pas valide syntaxiquement et votre navigateur arrête de le lire après la 1ère erreur rencontrée.

- Il faut donc retrouver et corriger ces erreurs une à une.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...