Jump to content

champs tva, adresse à l'inscription prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais bientôt lancer un site sous prestashop, un site B2B.

Pour l'inscription j'aimerais donner la possibilité d'afficher l'adresse du siège, nom de la société, n° de tva & co ....

d’après ce que j'ai compris c'est un peux délicat avec la version 1.7 pouvez vous me dire comment vous le ferez de votre coté?

Via un module? Via un script personnaliser?

J'ai une idée en tête c'est faire un script en php/mysql qui va ajouter les différents informations dans la base de donné dans la table ps_customer et ps_address et mettre le client en inactive ensuite je reprends le relais avec prestashop/admin

l'idée est de proposer tout les informations a l'inscription et ne pas faire en 2 temps

j'aimerais toutefois avoir votre avis avant d’entreprendre

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

oui la version 1.6 est présenter comme vous avez dit ...

mais pour des raisons "d'optimisation" on doit continuer a avancer avec la 1.7.

Il y a une raison pour laquelle la version 1.7 est penser de cet façon?

J'ai activer le mode B2B et il m'affiche maintenant le champs "Numéro d'identification fiscaleé (siret)

mais ça réponds pas vraiment a la demande initial vu qu'une fois qu'ils vont ajouter son adresse de facturation il devra a nouveau indiqué le n° de TVA

si on pouvais remplacer le siret par tva ... ça sera parfait

mais je ne sais pas si ça sera optimal ou pas?

au lieu d’inscrire dans le champs ps_customer -> siret il va inscrire dans la table ps_address -> vat number

merci

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ça ... :-)

en Belgique on travail plus avec la TVA et donc nous devons avoir le n° de TVA du client pour le valider ...

si on peux pas faire ça en native ou autrement avec prestashop (module, overide ...)

alors je pencherais du coté d'un script en php qui va récupérer les informations et stocker dans la base de donnée avec les bonnes valeurs à ce moment je pourrais aussi vérifier si la TVA existe ou pas ...

Avez vous une idée pourquoi la version 1.7 ne propose pas ça?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Nous avons vu votre post pour le besoin d'un projet et nous avons travaillé sur l'amélioration de notre module professionnel b2b.

Ainsi sur Prestashop 1.7, lors de l'inscription il est possible de renseigner l'adresse de l'entreprise. Comme la 1.6 en fait :) ! Ce fonctionnement est disponible également pour les clients "standards".

Je vous laisse le lien du module.
Ce module ne fait pas de surcharges simplement des hooks et vous pouvez paramétrer plusieurs éléments :)

https://addons.prestashop.com/fr/b2b/19914-compte-professionnel-b2b-affectation-page-.html

Bonne lecture,
DM

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...