weelson Posted July 25, 2010 Share Posted July 25, 2010 Bonjour,Je cherche à développer des modules pour presta.Super tuto dans le site pour la création de module mais pour aller plus loin... Je cherche a afficher les résultats d'un requête en liste avec pagination, tri etc...(la liste des fichiers liés en l'occurrence)Par contre je ne sais pas par quel coté attaquer le problèmeFaut il créer un classe dans /classes ?voir dans la doc Smarty ?En bref : des pistes ?Plus je cherche et moins je trouve.Merci de votre aide généreuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
klytorh Posted August 19, 2010 Share Posted August 19, 2010 Je suis dans le meme cas que toi je doit créé un tableau dans la back office en fonction des categorie puis sous catégorie selectionner tous sa pour pouvoir modifier les prix directement en masse...Impossible de trouver un tuto de mise en forme de tableau en php ou autre langage...Si je trouve quelque chose je te tient au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 19, 2010 Share Posted August 19, 2010 Bonjour,Juste pour vous aider dans vos démarches, je souhaite juste vous donner mon avis. Pour aborder la création de modules pour PrestaShop, il faut avoir un minimum de compétences en développement php (orienté objet) / smarty / sql.Certes les codes sont abordables pour un passionné en développement, mais j'ai du mal à croire que si vous n'avez jamais développé dans ces domaines, un simple tutoriel vous suffise, et une aide technique serai beaucoup trop complexe à passer. La culture du développement et l'algorithmique s'acquière avec le temps et de façon autodidacte (car votre code découlera de vos propres réflexions et visions). Travailler en environnement Objet facilite la vie du développeur s'il possède déjà cette culture et cette compétence de développement. Si vous connaissez le développement php non orienté objet, alors je vous conseille de vous familiariser avec la culture des gestions de classes objets avant de mettre les mains dans le projet PrestaShop. Si vous n'avez jamais fait de php tout court, je pense que vous aurez beaucoup de mal à aborder quelqu'onque projet Open Source.Il faut savoir aussi que c'est même très complexe pour un professionnel de mener à bien le moindre petit module, s'il on prend en compte la politique d'évolution de PrestaShop. Il faut sans cesse tester, améliorer, retoucher.Ceci n'est qu'un avis de passage, qui ne vous engage à rien, juste à m'avoir lu.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 La pagination est une invention du diable. (de rien). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts