Jump to content

[1.7] Navigation à Facettes : tranches de prix


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour le travail fourni par PrestaShop et la communauté.

Cependant j'ai une abomination sur un site PrestaShop que je développe (voir capture ci-jointe).

 

Plusieurs soucis sont à noter concernant les tranches de prix :

  • tranches irrégulières
  • tranches non contiguës
  • bizarreries : deux tranches qui se superposent 

 

J'ai également un soucis concernant le comptage des produits sur les tranches à problèmes, mais c'est très certainement liés aux soucis ci-dessus.

 

Je n'ai pas bien connu la version 1.6 de PrestaShop mais il me semble que ce module proposait un système de slider ? Ce qui permettrait au moins d'occulter ce soucis.

Il n'est pas possible d'activer l'option dans la configuration du module sur la 1.7, il y a t-il une manipulation particulière à faire ?

 

Je suis preneur de toute bonne information ou solution :)

 

capture-navigation-a-facettes-tranches.png

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca fait déjà plus d'un mois que j'attends... j'ai vu qu'une mise à jour de la navigation a facette était disponible... tu l'as mis à jour ? Si oui, cela a-t-il résolu le problème, ou Prestashop se fiche-t-il royalement des énormes bugs des modules natifs et indispensables (peut-être dans le but de forcer à acheter des modules hors de prix) ?

Link to comment
Share on other sites

VOIR EN FIN DE MESSAGE l'"UPDATE" POUR LES PRESSÉS.

Salut !

À vrai dire, je viens d'installer la toute dernière version de prestashop et rien a changé. :'(
Cependant, en faisant quelques recherches sur le forum anglais de prestashop (il y a un grand nombre de post anglais sur ce même sujet), je suis tombé sur ça... j'espère que tu es bien assis.

C'est écrit noir sur blanc dans prestaforge.
Prestaforge (ceux qui développent prestashop) -> merci aux contributeurs au passage ;-) malgré ce retour en arrière d'une fonction qui cartonnait bien sur la V1.6:
http://forge.prestashop.com/browse/BOOM-2910

  • Problème présenté à la version 1.7.0.6
  • Sera mis en place sur ps 1.7.5.0
Quote


Affects Version/s:
1.7.0.6
Fix Version/s:
1.7.5.0


Bref, je pense qu'on peut oublier la fonction, essayer de rechercher un module ou éventuellement le développer car:

  • PrestaShop v 1.7.0.6 Stable
    Sortie le 6 mars 2017

Nous sommes à la version 1.7.3.3, (1 an et 3 mois après le problème cité) et nous parlons d'un fix qui sera réalisé éventuellement dans la version 1.7.5

Je n'ai rien d'autre à ajouter malheureusement, hormis le fait que c'est assez désolant...
Restons positifs et attentifs en espérant que de grosses pointures proposent des solutions ou des infos ;-)

---
UPDATE: il existe cependant un module développé pour cette fonctionnalité.
Il n'est pas natif "de prestashop", mais semble faire son travail (pas testé).
Inconvénient: 39$, mais si on est développeur ou qu'on a une boutique qui fait un minimum de chiffre, c'est vite rentabilisé.

À chacun de voir maintenant si ça vaut la peine pour une fonctionnalité "non-vitale" mais qui reste intéressante et pratique.
Il s'agit de la "seule" solution que j'ai pu trouver sur le marché concernant le "slider du prix" au lieu des cases à cocher.
Avis à d'autres DEV'S pour faire de la concurrence ;-)

Bon, j'arrive pas à introduire le lien sur le forum sans qu'un texte [spam-filter] s'ajoute de manière automatique dans le lien... mais WTF :/

Remplacez ID_DU_POST par 743691 (LOL):
https://www.prestashop.com/forums/topic/ID_DU_POST-module-faceted-search-with-price-range-slider-for-prestashop-17/

Je reste intéressé par un retour si l'un ou l'autre d'entre-vous l'aurait testé/acheté.
Merci ! ;-)
Ayant toujours une certaine crainte concernant une incompatibilité avec des modules non-natifs et des thèmes tiers.

PS: c'est pas un jeu de piste... l'url que je donne ne veut réellement pas être introduite sur le forum, il doit y avoir un mauvais regex filter quelque part ^^

Edited by Mawashigeri (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 11 months later...
1 minute ago, XanatosFR said:

Les dernières versions du module Navigation à Facettes intègrent une glissière, le module de Tribu and Co n'est plus nécessaire.

Merci mais comment le faire apparaître alors car j'ai toujours les prix par tranche par défaut. Cordialement

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, XanatosFR said:

L'affichage de la glissière est automatique (et n'est plus que le seul affichage disponible),

Sur quelle version du module et de PrestaShop êtes-vous ?

Navigation à facettes v3.5.0

PrestaShop 1.7.6.4

 

glissiere.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ça ressemble à une thème non adapté, quelle est l'adresse de votre site ? (envoyez par MP si vous préférez)

Il faudrait tester sur le thème de base de PrestaShop pour vérifier si le problème vient de votre thème ou pas.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Divine said:

Bonjour,

Essaye en désactivant le module "posfeaturedproducts", il provoque une erreur JS sur ta boutique.

Wahhhhh comme tu es trop forte ! ^^ Merci ça fonctionne ❤️

Si tu as une idée pour mon autres problème :

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...