Jump to content

Ré-installation d'un prestashop en local


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai apporter certaines corrections sur un prestashop actuellement en ligne et fonctionnel.
Pour cela, j'ai récupéré l'intégralité du site en local. La version du prestashop est antérieur à la 1.3.1 mais je pourrais pas vous dire laquelle.

J'ai récupéré tous les fichiers du site ainsi que la base de données (elle faisait à peu près 17Mo donc je l'ai installé en local par ligne de commande). Après avoir tout réinstallé, mon problème est le suivant:
je charge la page pour me connecter au Back Office et la page affiche "Error: 'install' directory is missing"

La boutique actuellement en ligne possède des modules supplémentaires au prestashop de base et j'ai peur que si j'installe en local la dernière version, que je fasse mes modifs dessus et que je mette en ligne ces corrections, que certains modules bugent.

Pourriez-vous m'expliquer la meilleur façon de procéder pour récupérer correctement l'ensemble de la boutique (modules, themes, fichiers)?

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

C'est pourtant ce que j'ai fait. Mais non, toujours le même problème...

Voici le code:

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'theme2');
define('_DB_NAME_', 'nomdelabase');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', '');
[...]
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');

?>

(bah voilà j'ai la version du presta en même temps.)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai encore un probleme...

J'ai plus de message d'erreur, la page charge pdt 3min pour ne rien afficher au final...

Quelqu'un aurait-il une idée?


(Je ne suis pas sur de l'import de ma base de données. Les lignes de commandes ne sont pas mon fort, maintenant MySQL ne m'a rien dit après l'import... J'ai 142 tables, c'est correct?)

Link to comment
Share on other sites

Mon problème est toujours d'actualité. J'ai une petite question à ce propos.

Pour la récupération du site en local, seul le fichier settings.inc.php est à modifier?
Lors de l'import de la base de données (en local), le rewritting et toutes les différentes options configurées dans le back office (en ligne) sont automatiquement inclus dedans?

Lorsque je charge une catégorie (par exemple: 146-blabla) j'arrive sur une page not found ("The requested URL /category.php was not found on this server.")

Que ce passe t-il?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai reussi !! :D

Il y a du avoir un probleme lors de l'import de la base de données ou de la copie des fichiers en local. Egalement, il fallait générer le fichier .htacces.

A ce propos, savez-vous comment forcer MacOS à renommer htacces.txt en .htacces?

Merci à vous (et à moi aussi ) ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

MacOsX est un OS Unix qui n'affiche pas les fichiers système dans le finder donc pas les .toto ou .htaccess.

Vous pouvez surement trouver le moyen de les afficher, mais perso je passe par mon client FTP pour visualiser ce genre de fichier (Transmit).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...