Jump to content

[Module Transport] Mutualisation de développement ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais sous peu lancer ma boutique Presashop en production et forcément, des fonctionnalités sont manquantes (pour moi :coolsmile: ), par exemple un module ebay, et surtout un module de transport "avancé"...

Par "avancé" j'entends :

> Qui permette de gérer plus finement les zones, en permettant notamment d'attribuer un pays à plusieurs zones...

> En proposant de gérer plusieurs type d'envoi PAR transporteur (normal, express, eco), plutôt que de devoir créer des transporteurs du style coliposte normal, coliposte éco...

> En permettant de gérer plus finement les frais d'envoi gratuits par zone et par transporteur comme par exemple
- zone 1 + ColiPoste = franco à 29€
- zone 2 + ColiPoste = franco à 49€
- zone 1 + Chronopost = franco à 79€
- zone 2 + Chronopost = franco à 99€
vous avez compris le principe...

Bien entendu ces changement demande du temps de dev et donc forcément de l'argent, ce dont, comme beaucoup de petites boutiques, je manque :P

Alors je me demandais si une mutualisation de développement ne serait pas une alternative ?

Ma question est donc la suivante :

Des expériences de développements mutualisés ont-elles été déjà menées de façon fructueuse sous Prestashop ?

Dans le cas ou d'autres personnes seraient intéressées, trois alternatives sont possibles :

1) on rédige ici à plusieurs le cahier des charges, on s'arrête sur les fonctionnalités essentielles à y intégrer, et on demande des devis à des sociétés sérieuses (ou des freelances sérieux) qui ont déjà fait leurs preuves sur ce forum.
Une fois le prestataire choisi, chacun paye sa part directement auprès de la société (et si il en manque une, ben faut la répartir sur les autres quoi :P )

2) on est NOMBREUX à participer au cahier des charges, et dans ce cas, quelqu'un peut choisir de s'avancer sur le développement d'un module, pour le mettre sur le PrestaStore, sachant qu'il y aura une forte demande derrière.

3) on est tjrs nombreux à participer au cahier des charges, on s'entend avec le (les) dev(s) sur le prix du module sur le Prestastore, et on est quelques-un à avancer ce prix pour couvrir une partie du développement, en échange on participe au phase de test et on disposera directement du module dès sa sortie (solution la plus raisonnable à mon sens).

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je ne pense pas qu'un module soit viable car d'après ce que tu décris, il faudrait modifier le core - à mon sens - pour que cela fonctionne.
A voir avec un cahier des charges car j'ai déjà fait un module dans le genre mais c'était du spécifique c'est pourquoi je ne l'ai pas sortie car je n'ai pas trouver de solution qui ne toucher pas au core de presta...

A+

Link to comment
Share on other sites

on ne peut pas "appeler" les fonctions et demander à presta de fonctionner comme ça ? :question:

Hum, je m'y attendais plus ou moins au regard de ce que je peux comprendre du code (çad pas grand chose en fait :lol: ), dommage, car c'est vrai que la gestion des transporteurs dans presta est un peu bancale, ou disons "perfectible"...

Surtout quand on voit le nb de post sur le sujet, ç'est bien qu'il y a matière.

Il faudrait réfléchir à son amélioration dans les versions ultérieures. :P

Selon moi ce qu'il faudrait au minimum c'est une gestion du panier du type :

If transporteur 1 + Zone 1 >= XX€ ----->FP gratuits
If transporteur 1 + Zone 2 >= XX€ ----->FP gratuits
If transporteur 1 + Zone 3 >= XX€ ----->FP gratuits
If transporteur 2 + Zone 1 >= XX€ ----->FP gratuits
If transporteur 2 + Zone 2 >= XX€ ----->FP gratuits
If transporteur 2 + Zone 3 >= XX€ ----->FP gratuits
If transporteur 3 + Zone 1 >= XX€ ----->FP gratuits
If transporteur 3 + Zone 2 >= XX€ ----->FP gratuits
If transporteur 3 + Zone 3 >= XX€ ----->FP gratuits
If esle, bah payant quoi !

Avec en plus une détection du lieu de connexion par l'ip du client pour un affichage correct du "vous devez encore commander pour XX€ pour avoir les ports gratuits " par rapport au transporteur par défaut...

Natsu, toi qui es développeur, à la louche, tu estime ça à combien (temps+€) ?

Après si on veux mettre la barre plus haut, on peut envisager de mettre un pays dans plusieurs zones (cela dit je pense qu'en l'état actuel des chose ça affecterait surement le fonctionnement global...), histoire de créer des profils de transporteurs, pourquoi pas au format .csv, enfin je suis gourmand là :lol:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...