Jump to content

Zone "date d’expédition présumée"


Recommended Posts

Je souhaite intégrer la notion de "date d'expé" en particulier dans le suivi commande des clients.
En effet, certains produits sont personnalisés et sont donc livrables plus tard.
Il me semble primordial de donner cette information au client. (ça rejoint un peu la loi Châtel)
Ainsi, il faudrait pouvoir effectuer/intégrer une date d'expédition de manière automatique en fonction des informations fournies de base dans le produit.
Puis pouvoir intervenir sur cette date, le cas échéant.

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé ce sujet ?
Je n'ai vu pas de module / contribution sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Il est possible que je réalise un cahier des charges concernant cette question (info client date de livraison + loi Châtel)

Qui serait intéressé par ce module ?
Si on s'y met à plusieurs, on peut faire développer ça rapidement (sous 1 à 2 mois)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je suis aussi intéressé par cette fonction car je compte aussi proposer des produits personnalisables.
Par contre je ne vois pas ce que vient faire la loi Sapin ici, je pencherai plutôt pour la loi Châtel ;)
D'ailleurs il faudrait la rattacher à un module loi Châtel. J'irai plus loin en ajoutant la possibilité de fractionner la commande en deux avec deux dates de livraison. En effet, rien n'empêche un client de commander un produit personnalisable et un produit finit et de vouloir le produit finit le plus tôt possible. Doit t-on l'obliger à faire deux commandes distinctes avec un très fort risque de perdre le client.
Cela donnerai :

-Produit(s) personnalisable : date de livraison augmentée de x jours.
-Produit(s) finit : date de livraison standard telle que définie dans un module loi Châtel.
-Produit(s) finit + produits personnalisable : le client choisi de tout mettre sur une livraison dont la date est celle du produit personnalisable ou le client souhaite avoir le produit finit au plus vite dans ce cas commande scindée en deux dates de livraison (attention au calcul des frais port) mais paiement global qui intègre tous les produits et frais de port.

Je suis conscient que cela complique énormément la chose mais apporte un grand confort pour le client.

A suivre
Christophe

Link to comment
Share on other sites

Salut Jeckyl ! :-)

Non ;-)
L'idée c'est d'aller vite.
Je ne propose pas un débat.
Mais bien un job pour un dev motivé et une participation aux membres intéressés.
Je ne vais pas relancer, ni faire "la manche".
Ceux qui veulent agir se reconnaitront et me contacteront.
Je lance le dev au plus tôt. Et le module sera payant.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...