Jump to content

Commandes chèque/virement n'aboutissent pas (page vierge, pas de mail)


Recommended Posts

Bonjour,

après avoir essayé de trouver la solution toute seule, je viens demander de l'aide sur ce forum.

Voici le problème : lorsque j'effectue une commande avec le paiement par chèque ou virement bancaire, la commande n'aboutit pas.

C'est à dire qu'après avoir cliqué sur "je valide ma commande", la page s'affiche avec seulement le bandeau du haut et la colonne de gauche. Le contenu central est vierge ainsi que la colonne de droite et le pied de page. Aucun message.
Dans le BO, la commande ne s'affiche pas dans l'onglet "commandes" mais elle s'affiche bien dans le compte client.
Le ou les produits sont bien déduits du stock.
Aucun mail ne part ni en confirmation au client ni à l'administrateur.
Un mail part bien à l'administrateur par contre si le stock est limite.

La boutique a été installée au début du mois sur OVH, version 1.3.1.
Il n'est pas encore en prod.
D'après l'administrateur, les commandes par Paypal aboutissent correctement posent aussi problème.
Je n'ai pas encore installé de paiement par CB (je préfère d'abord régler ça)

Les modifications qui ont été effectuées :

- 05/07 ajout d'un .htacces (j'ai galéré, l'url rewritting ne fonctionne pas mais c'est un autre pb, moins grave)

- 05/07 ajout d'un module "free-block"

A noter que peu après l'installation (le 06/07) ce problème n'existait pas, les commandes avaient bien abouti et les mails envoyés,...

- du 05 au 20/07 ajout des produits / catégories et configurations diverses dans le BO

- 12/07 désactivation / réactivation des moyens de paiement chèque et virement

- 20/07 ajout du module PSE Date de livraison par l'administrateur



Merci d'avance pour vos lumières.

--------------

Edit : l'administrateur a désactivé / réactivé ces moyens de paiement il y a quelques jours, le paiement paypal cose le même soucis sauf qu'on arrive sur la page Paypal

Link to comment
Share on other sites

Première étape "de base" : essayer avec le thème par défaut (sur une copie de la boutique évidemment, histoire de s'assurer que ça ne vient pas du thème (je le sent assez comme ça : un défaut dans le tpl du thème). Si le problème persiste avec le thème par défaut, il faudra chercher ailleurs...

Edit : je viens de voir que la boutique n'est pas encore en prod. donc tu peux faire le test avec le thème par défaut...

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai déjà testé. J'y avais pensé vu le problème d'affichage. Le problème reste : page vierge, stock, commandes, mails,...

J'ai testé aussi de supprimer complètement le module PSE Date de livraison mais aucune amélioration non-plus.

Link to comment
Share on other sites

Moi non-plus, je ne vois pas de raison à ce "bug". Je vais essayer de désactiver les modules non absolument nécessaires. Même si finalement je n'ai installé que le free-block en plus.
Je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
j'ai exactement le même pb dans les mêmes conditions :

Dans le BO, la commande ne s’affiche pas dans l’onglet “commandes” mais elle s’affiche bien dans le compte client.
Le ou les produits sont bien déduits du stock.
Aucun mail ne part ni en confirmation au client ni à l’administrateur.
Un mail part bien à l’administrateur par contre si le stock est limite.
Par contre j'ai installé le module "SMSTab" et je reçois bien un sms comme quoi j'ai eu une commande.

- par paiement paypal cela fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

on a fini par trouver d'où provenait le problème: l'administrateur avait activé le module SMS. Il s'est certainement mal installé et bloquait le processus de commande.
J'ai résolu le soucis en désactivant le module qui finalement ne nous était pas utile.
La solution serait peut-être de le réinstaller. Vu qu'il nous est inutile, je n'ai pas cherché comment faire mais vu que quelqu'un d'autre a le soucis, une petite explication serait la bienvenue.

@cire : essaie de désactiver le module SMS tab pour voir si ça ne serait pas lui qui bloque.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème que c-line, mais le module SMS tab est déjà désactivé.
Apres que je clique sur confirmer commande j'ai une page vierge et la commande est ajouté a mon historique des commandes mais ne figure pas sur la liste des commandes en BO.
j'utilise la version 1.2.5

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...