Jump to content

Comment trouver un développeur et à quel prix


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je pense avoir une super idée pour crée un module presta, mais je ne sais pas comment m'y prendre. 

Ma principale interrogation est sur la confidentialité. 

Comment est ce que je peux expliquer mon projet sans me le faire piquer, car bien sur je ne suis pas développeur et si je donne l'idée la personne n'a plus qu'a la plagier. 

Merci pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

Vous voudriez pouvoir breveter votre idée, c'est ça ?
Je pense que cela va à l'encontre de la philosophie de l'open source.
Je suppose que vous voudriez trouver un développeur pour écrire le module que vous vendriez par la suite ?
Vous pouvez passer un contrat avec lui, mais une fois publié, rien n'empêchera quelqu'un de reprendre l'idée.
A vous d'être meilleur, de proposer un bon support, un module qui fonctionne bien et qui répond à un besoin réel du marché.
 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Souvent j'ai eu des commerçants qui m'ont donné des idées de modules.

Ce que je propose c'est de développe le module et de ne faire payer au commerçant que le prix final de vente du module, donc en gros je prends le risque de ne vendre le module qu'une seule fois ce qui est un énorme perte financière.

 

Et le gros du boulot sur un module n'est pas son développement initial mais son support et ses mise à jour pour correspondre à tous les cas possibles et toutes les évolutions de PrestaShop.

 

Donc soit vous savez développer et vous le faites vous même, soit vous en avez besoin et vous acceptez qu'un tier s'en occupe à votre place.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Etant développeuse, je vais vous dire quelque chose c'est que des idées de module personnellement j'en ai pleins me tiroir mais ce qui me manque c'est le temps pour les développer.