Jump to content

Nombreux paniers abandonnés


Recommended Posts

Depuis 5 mois, mon site Internet est en ligne. J'ai entre 200 et 400 visites par jour, aucunes ventes tous les jours des paniers sont abandonnés.

J'ai fait testé le site pour savoir si ce n'était pas un  problème  de tunnel  d'achats. Aucun problème pour aller jusqu'au paiement. Je suis présente sur tous les réseaux sociaux. J'ai amélioré mes photos. Comment cela se fait-il ? Merci d'avance pour vos futurs conseils.

Jema

ww.inesmode.fr/ 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement, avec autant de visites, cela semble curieux. Il faudrait analyser vos abandons : quel taux de rebonds avez-vous ? comment se répartissent vos abandons ? vos paniers abandonnés proviennent-ils de clients enregistrés ou invités ?

Une petite chose qui m'a personnellement troublé, c'est le bouton payer avec Paypal juste en dessous du récapitulatif de commande : si invité, on peut penser que seul ce mode est prévu, si connecté, les autres moyens de paiement ne sont trouvés que tout en bas de la page.

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les paniers de 18,99 et 17,99 sont anormaux à moins d'être tombé sur un cliqueur compulsif ! Je n'ai pas entendu parlé de bug se rapprochant de ce problème. Il y a quelque part une tâche répétitive qui se déclenche : soit un processus "légitime" créé dans le cadre du développement du site ou tests... à voir éventuellement avec le développeur du site si vous êtes passé par un tiers; soit malheureusement par un processus "externe" malveillant, à voir au niveau des logs de votre hébergeur pour essayer de trouver une correspondance d'accès à ces heures là. 

Malheureusement, je ne peux de mon côté vous aider plus avant car je n'ai pas les compétences. Il ne faut pas laisser en revanche la situation ainsi. Vous devriez refaire un post portant par exemple sur la création anormale en série de paniers abandonnés en précisant la fréquence de reproduction de ce phénomène, ce qu'il y a dans les paniers...

J'espère que le mystère sera rapidement éclairci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...