Jump to content

Activer gestion de stock que sur certaines catégorie?


Recommended Posts

Si il n'existe pas une astuce pour désactiver (ou activer) la gestion de stocks par catégorie, peut on le gérer par produit? 

J'aimerais que des produits apparaissent avec la gestion de stock, et d'autres non. 

Existe t'il une astuce pour cela? 
 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Un début de réponse : il est possible d'autoriser la prise de commande "hors stock" produit par produit.

Autrement dit vous pouvez vous pouvez paramétrer la boutique pour qu'elle autorise la commande des produits même s'ils sont en rupture.

Ensuite pour tous les produits pour lesquels vous souhaitez vraiment gérer les stocks, vous les réglez individuellement sur "Refuser la commande".

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie déjà pour le retour.

Par contre, je ne comprends pas très bien. 

Pour le hors stock, ok. Mais pour mettre les produits sur "refuser la commande", je ne comprends pas très bien. 

De plus, il serait souhaitable que je puisse faire ceci par la base de donnée car j'ai 120 000 produits. Je ne crois pas que cela pose de souci à ce niveau pour intervenir sur les fiches produits. 

Mais si vous aviez la gentillesse de m'expliquer l'aspect "refuser la commande"? Quelle est l'action de ce paramètre sur le produit et la commande? On ne peut le commander? 

Merci du retour. 

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tenter d'appliquer votre proposition. 

En faisant ainsi, en mettant le massage "en stock" et une quantité dans la fiche produit, j'ai bien le bandeau vert "en stock". Pas de souci. 

PAr contre, sur les produits dont je ne veux pas la gestion de stock, il apparait automatiquement "hors stock". Alors qu'il faudrait que n'apparaisse aucune mention du coup. 

Merci du retour. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...