Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après une recherche infructueuse sur le forum, je vous poste le souci que nous rencontrons depuis quelques jours.

Lorsque qu'un client veut passer commande, il arrive qu'il ne puisse pas choisir son mode de livraison :

le tableau de choix s'affiche sous le panier, mais rien ne se passe quand on clique sur n'importe lequel des boutons de choix alors que la carte et la liste des points de dépôt devrait apparaître en cas de choix "bureau de poste" ou "point-relais".

Du coup, comme aucun transporteur n'est validé, le processus de commande est bloqué et le client n'a d'autre choix que d'abandonner sa commande.

Dans le BO, rien ne semble anormal, nous avons re-vérifié à de nombreuses reprises les réglages des module SoNice et Colissimo, RAS…

La seule solution que nous avons trouvé pour l'instant c'est de désactiver le cache Smarty, vider le cache et ré-activer le cache Smarty… Jusqu'à ce que ça recommence.

Nous avons aussi tenté d'effacer physiquement les dossiers de cache sur le serveur sans plus de succès.

 

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance.

 

  • Version de PrestaShop 1.6.1.9
  • URL de votre boutique : https://polystudio.shop/
  • Nom du thème utilisé : Cosmo Design modifié
  • Code (original/modifié) : modifié
  • Hébergement : 1 & 1 dédié
  • Informations sur votre serveur : Apache / Linux info 3.0 #
  • Version de PHP : 7.0.20
  • MySQL 5.5.55-0+deb7u1-log
  • Moteur MySQL InnoDB
  • Connecteur MySQL DbPDO
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela fonctionne de mon côté mais lorsque j'enregistre un compte invité, j'ai un message d'erreur de géolocalisation qui se produit. Pas forcément lié mais pas normal dans l'absolu (de mon côté, j'ai supprimé la géolocalisation Prestashop 1.6.1 qui pose trop de problèmes). De mémoire, j'ai eu un problème également sur la sélection de ces boutons radio d'option de livraison,  je l'avais contourné à l'époque en modifiant le choix du prestataire de mode de livraison par défaut...

Désolé, ce ne sont que quelques pistes de contournements

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ces informations.

 

Concernant la géolocalisation, elle est désactivée, mais il me semble qu'il y a parfois un souci avec les adresses IPV6, de mémoire.

En attendant une solution satisfaisante, nous avons décidé de garder le cache SMARTY désactivé.

Je continue de fouiller et d'explorer pour trouver quel peut être le problème, ça a peut être à voir avec AJAX…

 

Cordialement.

Edited by Ufo 3D (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En faisant un test ce matin, je me suis aperçu que le choix du transporteur ne fonctionnait à nouveau plus alors que le cache SMARTY était toujours désactivé.

Après avoir vidé, puis activé-désactivé le cache SMARTY , ça s'est remis à marcher… Je ne comprends pas pourquoi.

En regardant les logs d'accès correspondant au moments de ces actions, j'ai vu qu'il y avait des appels aux CDN que nous avions créé il y quelques mois (en fait, de simples sous domaines pointant vers le domaine principal) Je viens de les désactiver pour voir si ça vient de là.

Dans ces logs, il y a aussi des appel js, est-ce que ça pourrait être la cause ?

 

Une piste, quelqu'un ?

Informations serveur Linux info 3.0 #1337 SMP Tue Jan 01 00:00:00 CEST 2000 all GNU/Linux

Serveur Apache

PHP 7.0.25

MySQL 5.5.58-0+deb7u1

Serveur MySQL localhost

Moteur MySQL InnoDB

Connecteur MySQL DbPDO

PrestaShop 1.6.1.9

URL boutique http://polystudio.shop/

Thème utilisé Cosmo Design (modifié)

Edited by Ufo 3D
ajout infos techniques (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, le problème est réapparu, donc ça ne semble pas lié aux CDN…

Je viens de vider le cache dans le BO / Paramètres avancés / Performance / bouton en haut à droite

et ça remarche alors que le cache SMARTY est toujours sur "NON". 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

J'ai le même souci. 

Le pire c'est que j'ai testé le site sur tous les supports tous les navigateurs. 

J'ai 1 commande de temps en temps ou j'ai le message colis trop lourd, impossible de trouver un transporteur.
Le colis pèse moins d'1kg comme tous les autres....... Je me demandais si ça ne pouvait venir de Boxtal, ou d'une histoire d'IP..

Je suis totalement dans le flou.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre réponse.

Je suppose que notre souci est différent car je n'ai jamais eu cette alerte de colis trop lourd et nous n'utilisons pas non plus Boxtal, mais Colissimo.

Ça semble re-fonctionner, sans raison flagrante. Nous continuons à surveiller, au cas où…

Bonne semaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

Ce post date un peu, mais je me retrouve avec exactement le même dysfonctionnement que vous. A part que rien n'y fait, que je désactive le cache, le vide, etc, cela ne fonctionne pas: 

 

Sur la page de commande, après avoir renseigné les adresses de facturation/livraison, un clic sur le bouton "Continuer" recharge la même page, au même endroit, et le processus de commande est bloqué. 

J'ai pensé à une version de PHP, mais de 5.6 à 7.3 j'ai toujours le problème. 

Prestashop est en 1.7.5

Auriez-vous trouvé une solution ou une piste ?

Je précise: pas d'erreur nulle part avec l'inspector ou dans les logs...

Merci par avance pour tout indice que vous pourriez me donner.

Stéphane

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...