Jump to content

100% de paniers abandonnés !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Notre site est en ligne depuis 1 mois maintenant. 

Nous sommes encore en phase d'optimisation. Il faut dire qu'avec PS, il y a du boulot. 

Notre question provient du fait que nous avons 100% de paniers abandonnés. Soit, environ 50 paniers depuis 1 mois. 

Les personnes mettent des produits en panier, mais ne s'inscrivent pas pour commander. 

Donc, un module de relance de paniers abandonnés ne nous sert à rien à ce jour, puisque aucun client ne s'inscrit. 

Nous nous posons donc la question de savoir ce qu'il se passe. Nous avons vérifié les processus de commandes, avons minimisés les frais de ports, et pensons avoir des conditions avantageuses : remises permanentes en fonction du montant panier, frais de port gratuit à partir d'un certain montant, bons d'achats générés automatiquement pour les prochaines commandes. 

Donc, nous soumettons notre site à vos avis et critiques. Et peut-être qu'une idée émergera pour expliquer ces 100% de paniers abandonnés. 

Le site: www.funadrenaline.fr

Merci à tous :)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre retour.

Elles viennent principalement de recherches google. 

Notre référencement est loin d'être au top. Nous avons 120 000 produits, 93 000 urls envoyés à google, dont 8000 à peine d'indexées. Il faudra donc du temps (et de l'argent :))

Nous plafonnons, mais c'est normal, à une trentaine de visites/jour actuellement. 

Mais avec un temps passé sur le site de près de 3 minutes, et un taux de rebond de 40%. C'est encourageant, mais rien ne nous explique qu'aucune commande ne soit encore passées. 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi je vois déjà 15.000 urls indexées ! Et après avoir parcouru quelques pages au hasard et constaté le contenu éditorial, je te conseillerais de faire des provisions de bambous, le panda adore ça :)


Et quand il y a du contenu, il est pompé d'ailleurs :( :

https://www.google.fr/search?safe=off&ei=xiYYWuJxhLFq0s-nyAc&q="Laissez-vous+séduire+par+le+CFORCE+450%2C+sa+conception+s’appuie+sur+le+moteur+du+CFORCE+550"&oq="Laissez-vous+séduire+par+le+CFORCE+450%2C+sa+conception+s’appuie+sur+le+moteur+du+CFORCE+550"&gs_l=psy-ab.3...38427.39142.0.39416.3.3.0.0.0.0.72.173.3.3.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.0.0....0.k81q988yZvc

Edited by Johann Corbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci du retour

15 000 n'est pas le chiffre indiqué par la search console. Je vais regarder.

Le contenu des fiches produits provient de nos fournisseurs. El l'occurence, notre site contient environ 40 000 produits en Dropshipping et environ 80 000 sur 3 grossistes. 

Donc, oui, je comprends que le contenu est le même de partout, n'étant pas les seuls à vendre les marques que nous proposons; 

Ceci étant, et je vous remercie de votre réaction, mais vous me parlez de qualité de référencement. Ce que nous n'avons pas encore vraiment abordé de notre côté. 

Avant de lancer un programme de référencement important, nous souhaitons que le site soit entièrement optimisé. Et c'est encore loin d'être le cas. 

Notre souci n'est donc pas de savoir si nous sommes correctement référencés, car ce n'est pas le cas. 

Mais pourquoi avoir eu 50 paniers abandonnés sur 1 mois.

Je vois que deux personnes ont fait des paniers aujourd'hui, j'imagine, suite à ce post. 

Elles ont fait un panier et se sont inscrites. J'ai donc leur trace dans les clients. 

Mais les 50 paniers abandonnés précédents, je n'ai aucune info, aucun mail, car les gens quittent le panier avant de s'inscrire. 

Donc, c'est le fond de ma question. D'essayer de comprendre pourquoi les gens partent sans commander le panier. 

Je pourrais comprendre 70, 80, ou même 90% de paniers abandonnés, mais 100% nous fait dire qu'il doit subsister un souci ailleurs...

 

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que mettre en ligne un catalogue si important avant son optimisation, c'est se tirer une balle dans le pied dès le départ. Tu devrais mettre tout en noindex le temps de bosser un peu le SEO, car tu vas être confronté à un traitement curatif au lieu de préventif, ce qui est toujours plus chiant. J'ai coutume de dire en formation qu'on montre la mariée pour les photos quand elle est prête, pas avant

Sinon pour en revenir au fond de ta question initiale, avec Google Analytics et des objectifs, tu devrais voir à quel montant de la conversion tu perds le client : mode de paiement, transporteur, etc ?

Link to comment
Share on other sites

Merci encore une fois du retour.

Je note pour le référencement. 

Je vais mettre en place le suivi des objectifs sur Analytics. 

Mais puisque je t'ai sur le sujet, comment tu résous le problème de contenu dupliqué avec le Dropshipping?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...