Jump to content

[Résolu] LiveZilla vs Zopim


Recommended Posts

Bonsoir,

J'utilise depuis peu Zopim sur mon site et le concernant voici mon retour d'expérience:

Points positifs:

- Utilisation au quotidien très facile, fluide, contact très simple avec les clients
- Possibilité sur une période limitée de suivre le cheminement en temps réel sur le site et donc de déterminer ses centres d'intérêts.
- Statistiques sur 24H
- Interface convivial
- J'utilise également Zopim en situation de nomadisme avec l'Iphone et cela fonctionne parfaitement ( attention on peut devenir addict facilement )
- La langue du module change

Axes d'amélioration

- Le logo Zopim présent ( cela devrait changer d'ici peu )
- L'historique trop court

Si l'on garde à l'esprit qu'il s'agit d'un "vendeur" virtuel comme dans un boutique...cela permet de doser l'usage de cet outil ( éviter d'être trop collant par exemple .... ).
Autrement c'est vraiment top de pouvoir discuter avec son client, de savoir ce qu'il pense du site et d'apprendre à son contact en temps réel sa perception du site et par conséquent les axes d'améliorations du point de vue d'un client ce qui, en mon sens est le plus important pour moi.

Cordialement
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'utilise Zopim sur www.web-cycle.fr et j'en suis très content. Cependant parfois zopim est en maintenance et donc c'est difficile d'y accéder. Sinon pour chatter avec les visiteurs c'est super, pas très cher et les retombées sont très positives ! Je n'ai jamais essayé LiveZilla.
Epictete, comment as tu fait pour le configurer sur Iphone ? Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je en peut que conseiller Zopim vu que j'ai fait 2 modules pour l'utiliser facilement sur Prestashop.

 

Il a certaines fonctionnalité simple mais efficaces, ainsi on peut mettre le script sur plusieurs site (boutique ou non) et utiliser son seul dashboard (bureau de travail et de chat) car on sait où se trouve le client ainsi on peut adapter son discours.

 

Livezilla est assez lourd mais peut être plus économique pour les très grosses structures.

 

Zopim est utilisable sur n'importe quel ordinateur puisque 'il suffit d'avoir un navigateur.

 

Zopim est gratuit pour une version simple qui suffit à la plupart de eCommerçant de Prestashop.

 

Je travail actuellement à améliorer les traductions en français de zopim en espérant que cela sera mis en place rapidement.

 

Module zopim en version gratuite

Module zopim version ultra avec des fonctionnalités supplémentaires.

Edited by jeckyl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour répondre à la question sur l'utilisation de Zopim en nomade ( Iphone, Android, Blackberry...... ), il suffit d'avoir une adresse IM ( type Gmail, yahoo, etc etc etc ).
Sur le dashboard ( back office de Zopim ), il y a un onglet de paramétrage, très simplet et rapide, il suffit d'échanger des messages de validation depuis sa messagerie vers un serveur Zopim via une adresse mail et le tour est joué, en moins de 5mn.

Pour ceux qui souhaitent le voir fonctionner vous pouver consulter mon site, Jeckil m'a aidé :-)
Cordialement
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...