Jump to content

Problème avec So Colissimo


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre régulièrement des problèmes avec le modules so colissimo (v 3.0.5) sur mon PS 1.6.1.12. Je paramètre mes tranches par défaut en fonction du prix de la commande :

- 0 à 49 € = 7,5 € fdp

- 49 à 10000 € = gratuit

Si pendant une période de promotions, je change ces tranches (0 à 29 € = 7,5 fdp / 29 à 10000 € = gratuit) tout fonctionne mais dès que je remet mes tranches par défaut, ça ne s'enregistre pas (par contre si je mets 48 ou 50 € pas de soucis, mais dès que je remet 49€ non)!

Je suis systématiquement obligé de désactiver et réinitialiser le module (donc systématiquement obligé de le reparamétrer), voir même de supprimer dans la bdd les enregistrements des tranches, ce qui est lourd et très ch...beeep!

Testé sur un site en PS 1.6.1.5 avec une version inférieur de so colissimo, même problème, j'enrage!

Qu'en pensez, est ce que ça vous fait la même chose?

Link to comment
Share on other sites

Salut Lucho,

Pour ma part, je n'ai pas ce problème. Je ne sais pas comment le résoudre techniquement.
Par contre, j'ai peut-être une solution de contournement.

En gros, mon idée est de garder toute l'année tes tranches paramétrées par défaut (0 --> 49€ / 49€ --> 10.000€).
Et pendant les périodes de promotion, tu peux ajouter une règle panier dans laquelle tu définis la livraison gratuite à partir de 29€ de commande.

Si jamais tu n'as pas d'autre solution, essaye de faire comme ça ...

Rien de mieux à te proposer :/

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Oui effectivement ça fonctionne mais la règle ne s'applique que lors du paiement, ce qui est un troublant pour le client.

C'est toujours mieux que rien, mais j'ai déclenché un ticket chez quadra informatique (développeur du module so colissimo) car ce n'est pas normal!

Du coup pour cette fois-ci encore, j'ai du :

  • Supprimer tous les enregistrements dans ps_range_price relatif à l'id_carrier de so colissimo (attention il y en a 2, l'un pour so colissimo qui est activé, l'autre pour so colimisso commerce de proximité qui doit rester désactiver). Par exemple, mes 2 transporteurs so colissimo ont l'ID 72 et 73 donc je supprime les 4 tranches relatives à ces id_carrier
  • Ensuite recréer mes tranches

Attention si on supprime tous les enregistrements dans ps_range_price il faudra récréer les tranches pour tous les transporteurs!

Une fois cela fait, je remet les prix par tranche (s'enregistre dans ps_delivery).

Bref ça prend un peu de temps, mais toucher systématique à la bdd, c'est pas le top et un simple user ne peut pas le faire.

Dès que j'ai un retour de Quadra, je vous dirais le résultat.

Edited by lucho84 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...