Jump to content

Transfert LOCAL vers OVH


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter hébergement web "performance" chez OVH pour y héberger mon site que j'ai crée en local. Avec deux noms de domaine .fr et .com.

J'ai déjà crée mon site en Local sous Xampp et je veux le transférer chez OVH, mais étant débutant je suis complètement bloqué !

EN LOCAL : 

1. J'ai exportée ma basé de donnée 
2. J'ai exporté mon dossier Prestashop dans mon /htdocs


SUR OVH :

3. J'ai supprimé le module Prestashop 1.7.1 dans : /hébergements/module 1 clic/ car mon site est sous la version 1.6.1.17

4. J'ai crée une basée de données dans : /hébergements/monsite.fr/bases de donnés

5. J'ai importée ma basée de mon local dans celle-ci


Et je pense que les erreurs viennent à partir de maintenant, car on m'a dit de manipuler FilleZila pour transferer, logiciel que j'avais jamais utilisé auparavant :(

6. J'ai installé FilleZilla

7. J'ai crée un nouvel utilisateur FTP sur OVH

8. J'ai connecté mon FilleZilla à mon FTP mais je me suis sûrement trompé dans les manipulations j'ai fais :
==> Nouveau site 

- Hôte : J'ai mis celui qu'on me donne quand j'arrive sur ma page FTP où il est indiqué "Ces paramètres vous permettront de mettre votre site en ligne" et en dessous il y a : " Serveur FTP : ... " et j'ai mis copié collé c'est à dire : ftp://ftp.***********/

Et je me demande s'il ne fallait pas plutôt l'adresse FTP qui vient de mettre généré par mon nouvel utilisateur FTP qui se trouve sur la même page en dessous où il y a mes 2 utilisateurs FTP (celui de base et celui que je viens de crée) avec login, répertoire cible, ftp, ssh, c'est à dire : ftp://***********/ 

Ou encore s'il fallait mettre l'adresse de mon site c'est à dire : monsite.fr ou http://monsite.fr ?


- Port : j'ai laissé vide 

- Protocole : FTP 

- Type d'identification normale

- Identifiant et Mdp : j'ai rentré les informations de l'utilisateur que j'ai crée à l'étape 7.


9. J'ai donc transféré tous les fichiers de mon dossier Prestashop (étape 2.) dans le www de ma base de donnée via FilleZilla, tout en supprimant le fichier .htacess , et le fichier /cache class_index.php.

10. J'ai modifié le fichier /config/settings.inc.php :

define('_DB_SERVER_', 'et là je sais pas quoi mettre !');

define('_DB_NAME_', 'nom de ma nouvelle bdd');

define('_DB_USER_', 'utilisateur de ma nouvelle bdd');

define('_DB_PASSWD_', 'mdp de ma nouvelle bdd');

Lorsque je vais sur "monsite.fr" ça m'affiche site en construction ! 

Mais avant que je supprime le module prestashop 1.7.1 à l'étape 3. mon site affichait la boutique prestashop de base.

Voilà je suis totalement bloqué !

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, doekia said:

Tu dois mettre dans _DB_SERVER_ le nom du serveur de base de données fournit par OVH (voir ton panel).

 

Justement je ne trouve pas à quoi correspond "le nom du serveur de base de données"

 

dans hébergement/ftp :

Serveur FTP :

- Adresse IP du cluster :

- Accès SSH au cluster

- Login principal :

- Chemin du répertoire home :

 

avec en dessous mon mes 2 utilisateurs FTP avec pour chacun :

- login

- FTP

 

Et dans hébergement/base de données j'ai ma BDD avec :

- nom d'utilisateur : (que j'ai mis pour db_user)

- nom de la base : (que j'ai mis pour db_name)

- adresse du serveur :  c'est ça qui correspond au  "nom du serveur de base de données" ??

- taille : 

- type : 

- Etat :

- Sauvegarde : 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, doekia said:

oui

 

J'ai donc mis mon  "adresse du serveur" de ma BDD  dans define ('_DB_SERVER_', ' mais ça m'affiche toujours "site en construction", les redirections sont biens les bonnes je pense m'etre trompé dans l'étape 8 :

20 hours ago, limitedshop said:

8. J'ai connecté mon FilleZilla à mon FTP mais je me suis sûrement trompé dans les manipulations j'ai fais :
==> Nouveau site 

- Hôte : J'ai mis celui qu'on me donne quand j'arrive sur ma page FTP où il est indiqué "Ces paramètres vous permettront de mettre votre site en ligne" et en dessous il y a : " Serveur FTP : ... " et j'ai mis copié collé c'est à dire : ftp://ftp.***********/

Et je me demande s'il ne fallait pas plutôt l'adresse FTP qui vient de mettre généré par mon nouvel utilisateur FTP qui se trouve sur la même page en dessous où il y a mes 2 utilisateurs FTP (celui de base et celui que je viens de crée) avec login, répertoire cible, ftp, ssh, c'est à dire : ftp://***********/ 

Ou encore s'il fallait mettre l'adresse de mon site c'est à dire : monsite.fr ou http://monsite.fr ?

Link to comment
Share on other sites

Site en construction, c'est soit qu'il y a un fichier index.html à la racine, soit que l'hébergement ne pointe pas dans le bon répertoire.

Normalement chez ovh, il y a un sous-répertoire à la racine ftp (www) et c'est dans ce répertoire que ton site doit être.

Mais le réglage exact est piloté par le panel OVH.

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, doekia said:

Site en construction, c'est soit qu'il y a un fichier index.html à la racine, soit que l'hébergement ne pointe pas dans le bon répertoire.

Normalement chez ovh, il y a un sous-répertoire à la racine ftp (www) et c'est dans ce répertoire que ton site doit être.

Mais le réglage exact est piloté par le panel OVH.

 

Merci beaucoup !

 

En effet j'avais un fichier index.html dans mon dossier www de mon ftp, je l'ai donc supprimé.

Maintenant monsite.fr me redirige vers http://localhost/prestashop/ , mon ancienne configuration (mon site en local), pourtant j'ai bien modifié les paramètres dans mon fichier settings.inc :( 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...