Jump to content

Transfert LOCAL vers OVH


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acheter hébergement web "performance" chez OVH pour y héberger mon site que j'ai crée en local. Avec deux noms de domaine .fr et .com.

J'ai déjà crée mon site en Local sous Xampp et je veux le transférer chez OVH, mais étant débutant je suis complètement bloqué !

EN LOCAL : 

1. J'ai exportée ma basé de donnée 
2. J'ai exporté mon dossier Prestashop dans mon /htdocs


SUR OVH :

3. J'ai supprimé le module Prestashop 1.7.1 dans : /hébergements/module 1 clic/ car mon site est sous la version 1.6.1.17

4. J'ai crée une basée de données dans : /hébergements/monsite.fr/bases de donnés

5. J'ai importée ma basée de mon local dans celle-ci


Et je pense que les erreurs viennent à partir de maintenant, car on m'a dit de manipuler FilleZila pour transferer, logiciel que j'avais jamais utilisé auparavant :(

6. J'ai installé FilleZilla

7. J'ai crée un nouvel utilisateur FTP sur OVH

8. J'ai connecté mon FilleZilla à mon FTP mais je me suis sûrement trompé dans les manipulations j'ai fais :
==> Nouveau site 

- Hôte : J'ai mis celui qu'on me donne quand j'arrive sur ma page FTP où il est indiqué "Ces paramètres vous permettront de mettre votre site en ligne" et en dessous il y a : " Serveur FTP : ... " et j'ai mis copié collé c'est à dire : ftp://ftp.***********/

Et je me demande s'il ne fallait pas plutôt l'adresse FTP qui vient de mettre généré par mon nouvel utilisateur FTP qui se trouve sur la même page en dessous où il y a mes 2 utilisateurs FTP (celui de base et celui que je viens de crée) avec login, répertoire cible, ftp, ssh, c'est à dire : ftp://***********/ 

Ou encore s'il fallait mettre l'adresse de mon site c'est à dire : monsite.fr ou http://monsite.fr ?


- Port : j'ai laissé vide 

- Protocole : FTP 

- Type d'identification normale

- Identifiant et Mdp : j'ai rentré les informations de l'utilisateur que j'ai crée à l'étape 7.