Jump to content

[RESOLU] Page blanche après validation paiement 'Property Logger->message is not valid'


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir ! 

 

J'ai un soucis sur le Prestashop 1.5.4 d'un de mes clients, et plus particulièrement sur la page de validation de paiement. 

Je suis en train de configurer le module Braintree (Community Developper / Bellini Services, version 2.1.0). Je suis en mode test. 

 

Après validation du faux paiement, j'ai une page blanche qui apparaît à l'adresse : www.monsite.fr/modules/braintreejs/validation.php. 

En mode debug, j'ai cette erreur-ci qui apparaît : 

 Fatal error: Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Property Logger->message is not valid' in /monsite/classes/ObjectModel.php:837 Stack trace: #0 /monsite/classes/ObjectModel.php(265): ObjectModelCore->validateFields() #1 /monsite/classes/ObjectModel.php(465): ObjectModelCore->getFields() #2 /monsite/classes/Logger.php(119): ObjectModelCore->add() #3 /monsite/modules/braintreejs/braintreejs.php(1923): LoggerCore::addLog('Braintree - Exc...', 4, NULL, 'Cart', 505, true) #4 /monsite/modules/braintreejs/validation.php(35): Braintreejs->processPayment() #5 {main} thrown in /monsite/classes/ObjectModel.php on line 837

 

La ligne en question, c'est le "thow new PrestaShopException($message);" dans la fonction suivante : 

public function validateFields($die = true, $error_return = false)
	{
		foreach ($this->def['fields'] as $field => $data)
		{
			if (!empty($data['lang']))
				continue;

			if (is_array($this->update_fields) && empty($this->update_fields[$field]))
				continue;

			$message = $this->validateField($field, $this->$field);
			if ($message !== true)
			{
				if ($die)
					throw new PrestaShopException($message);
				return $error_return ? $message : false;
			}
		}

		return true;
	}

 

 

De mon côté, je pense - sans en être sûre - que le problème ne vient pas du module Braintree mais de Prestashop en lui-même. Deux choses qui me font penser cela : 

- Le paiement est bien validé et reçu sur la sandbox de Braintree

- J'ai aussi une erreur après validation de paiement sur mon module Paypal - qui ne se présente pas de la même manière, mais qui ne permet pas de voir que le paiement a été validé alors qu'il est bien reçu sur le Paypal en question, et débité du compte du client. 

 

Mais après plusieurs recherches, impossible de trouver d'où vient l'erreur et comment la corriger, personne ne semble avoir eu d'erreur Uncaught exception 'PrestaShopException' with message 'Property Logger->message is not valid' :( 

 

Serait-il possible de m'aider ? 

 

Merci d'avance ! 

Eva 

Edited by Eva (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je reviens sur ce message. 

Il y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? 

 

 

EDIT : 

C'est bon ! En fait les anciens développeurs avaient modifiés les fichiers Validate.php et Tools.php dans le dossier /classes/, ce qui faisait planter le site. 

J'ai remis les anciens fichiers (qui heureusement, étaient encore sur l'hébergement) et tout a l'air de fonctionner (en tout cas, en mode test). 

Youpi ! 

Edited by Eva (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...