Jump to content

Conseil d'achat : caisse enregistreuse + site sous Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons 2 boutiques :

  • Une boutique physique
  • Une boutique virtuelle, qui tourne sous Prestashop

Le stock est le même pour les deux.

Aujourd'hui, quand un client achète un produit en magasin "physique", la caissière note la référence du produit sur un papier et le soir, après la fermeture du magasin, je mets à jour le stock sur le B.O du site.

On voudrait s'équiper d'une caisse enregistreuse, aux normes 2018, et par la même occasion faire en sorte que dès qu'un client achète un article en magasin physique la MAJ du stock se fasse en temps réel sur le site.

C'est pourquoi je sollicite le conseil de personnes qui ont une boutique physique et une boutique sous Prestashop, une caisse enregistreuse et un stock commun au boutique.

Quel matériel et logiciel/module utilisez-vous ? En clair, quelle caisse enregistreuse avez-vous ? Est-elle gérée par un logiciel de caisse ? Si oui lequel ? Est-ce que votre stock se met à jour automatiquement et en temps réel ? Si oui, quel module Prestashop utilisez-vous ?

Merci pour vos conseils.

Bonne journée à vous ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Nous avons la même configuration.

Nous sommes équipés de Kwisatz (éditeur JDC) pour la caisse enregistreuse et de Prestashop pour la boutique en ligne.

Kwisatz est un vieux logiciel : pas super ergonomique mais robuste.

JDC propose un module pour la synchronisation des stocks (+ de 1500 références en ligne) et qui remonte les commandes en ligne directement.

Par contre je ne sais pas si Kwisatz respecte la norme 2018. Mais on va devoir s'y pencher dessus.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...