Jump to content

Problème modules non natifs lors de mise à jour de prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

Je développe un site avec prestashop 1.7 et je remarque à chaque mise à jour de celui-ci un souci au niveau de plusieurs modules non natifs ( achetés ou pas).

A chaque fois que j'upgrade avec 1-click-Upgrade , l'affichage des modules non natifs disparait ou même parfois impossible de les configurer en admin.

Je suis obligé de tous les réinitialiser pour qu'ils refonctionnent à nouveau.

J'ai bien sur mis dans 1-click-Upgrade Désactiver les modules non-natifs à NON.

Avez-vous rencontré ce souci. c'est assez pénible à force...

Par exemple avec ce module https://addons.prestashop.com/fr/date-livraison/20307-delivery-dates-wizard-pro.html

A chaque mis à jour de presta, je ne peux plus ni rentrer dans la config du module et ce qui est plus embêtant impossibilité de créer ou modifié des produits.

Pour que cela refonctionne, je suis obligé de le réinitialiser mais je perds bien sur toute la config de celui-ci qui est à refaire à chaque fois.

J'en ai discuté avec le développeur. Apparemment comme il me dit , il semble que la mise à jour a effacé les hooks du module. ( problème de prestashop 1.7 ? )

Il m'a suggéré pour l'instant de sauvegarder les tables du module et de le remettre après réinitialisation de celui-ci.

Ce n'est vraiment pas pratique :)

 

Quelqu'un a t-il remarqué ce problème ?

Merci ,

Eric

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...